Besoin d'aide !

• Publié par
    BliNd80
    le
Bonjour,

Je fais de la basse depuis 3 ans environ, j'ai fait un an de cours pour avoir les bases puis 2 ans à continuer chez moi en jouant des tablatures sur internet.
Je me suis rendu compte que je ne progressé plus vraiment. En style je suis trés polyvalent.. J'aime jouer du trash métal comme Metallica mais aussi du Red hot ou même de la funk.
Le probléme est que je maitrise pas beaucoup le slap et les techniques Funk..
Donc j'aimerai avoir de vos conseils pour savoir comment puis je continuer ma progression en basse . Je ne sais pas qui prendre comme exemple ou encore quel morceau je pourrai essayer pour m'entrainer. Et est ce que les livres de basses sont efficaces ? Si oui le ou lesquels?

Merci de m'avoir lu.
salut,
Ben deja,tu dit jouer du redhot..tu doit pouvoir trouver quelque bonnes parties de slap la dedans non?
Si tu doit prendre une methode de slap,j te conseille "Slap it",c'est pour moi et beaucoup d'autres LA references.Mais bon...apprendre une nouvelle technique tout seul n'est jamais tres bon.Tu va forcement avoir des defaults que tu ne verras pas et donc ne corrigeras pas...ca serait dommage.Vois pour rendre quelques cours au moins pour ca,tu le regreteras pas.Apres tu peu evoluer tout seul si tu veux.
Sinon,je sait pas ou t'habite,mais tu pourras peut etre trouver un bassiste amateur qui pourrait t'aprendre la technique,ca coute moin cher qu'un vrai prof.
Enfin...vas voir a cette adresse,t'auras des idées de morceau:
http://www.slappyto.net/

Voilou,Amuse toi bien
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé
Che Gue Natha
Sinon tu prends un morceau plutot simple en slap puis un plus dur quand tu le maitrise etc etc.
Par exemple si t'aimes les red hot commence par jouer une Jungle Man ou un Knock Me Down (morceau de dingue avec alternance doigts/slap) et ensuite t'en joueras d'autres
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
KRONICO
  • Publié par
    KRONICO
    le
interesse toi aux techniques que tu connais peu ou pas, slap 1,2,3 tiré, slap en aller retour, percu main gauche, slap en accord, en arpege, gosth note, regardes aussi du coté des harmoniques naturelles et artificielles, si tu joues aux doigts essais à 3 doigts, 3d + pouce, palme mute etc aussi au médiator si la sonorité t'interesse

essais de bosser les morceaux avec des subtilités rythmique.test les mesures plus tordues, 5/4 3/4 11/8 13/8 etc
essais de bosser a un tempo + que lent (plus dur que très rapide) et apres tres rapide
et surtout, Cherche un groupe, ca t'aidera beaucoup tu pourras enrichir ton jeu avec d'autres musiciens (de préference avec un niveau superieur au tien)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
kruchansky a écrit :
Vois pour rendre quelques cours au moins pour ca,tu le regreteras pas.Apres tu peu evoluer tout seul si tu veux.

pareil.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...