Besoin d'aide pour accordage !

MetalJo67
Bonjour !

Alors voilà je viens parceque en faite j'ai un petit problème... En effet, un ami veut se mettre à la basse, il a déjà 1 an de guitare derrière lui mais bon totalement auto-didacte...
Il va integrè mon groupe et puis nous avons un petit problème : Nous jouons un ton en dessous (Re-Re) et puis dès fois nous avons certaines reprise ou compos ayant la Mi grave (devenir Ré) en Do pour pouvoir faire un barré quand on joue des morceaux peu rapide (Chimaira par exemple)

Alors ma question serait comment faire ? Doit-il se réaccorder quand on change de chançon (je sais pas si c'est possible de le faire à l'oreille), doit t'il descendre tout son jeu de 2 thon en sachant que quand on est en ré ré il y a souvent beaucoup de 0000000000 rapide...

Enfin si vous avez le même problème dans votre groupe merci de me dire comment vous faites... sinon il se réaccordera mais pour les concerts c'est assez chaud quoi : /
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
peut etre en se mettant direct a la 5 cordes .
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
en si .
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
ben voila ...
MetalJo67
Jvai encore vous embetez :p

Entre deux amplis basses, vous choissiriez lequel ? :
Behringer BXL3000A ULTRABASS
HARTKE A 70 A SERIES COMBO

Il coute tout les 2 300€

Merci d'avance =D
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kapusta
le hartke a certainement un meilleur son et doit etre plus fiable (quoique) mais le behringer est tres honete et les 70W du hartke seront peut etre un peu juste si vous jouez assez fort (c'est du metal donc les batteurs ont tendance a taper comme des sourds), a moins de le pousser ce qui n'est pas top pour l'ampli et donne un son moins bien defini.

perso entre les deux ca serait behringer (et pourtant je joue sur hartke). l'occase peut etre une bonne idee aussi
Ian Zender
ant' a écrit :
On peut la mettre en DO (Ian Zender)

Wow, maintenant je suis une référence à qui on fait allusion sur le forum ?

Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
mdr
Ian Zender
A noter que je soulignai cela avec humour, je me prends pas au sérieux !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
deadly-whispers-bass
bah le coup de mettre la 5 cordes en DO c'est nickel apres lui faut une 5 cordes correcte parse ke des fois le SI grave n'est pas bien restitué il se peut que en DO ca te fasse la meme chose ce qui fera sonner ptetre ta basse un peu brouillon
apres je me suis jamais accordé en DO nan plus ....
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ian Zender a écrit :
ant' a écrit :
On peut la mettre en DO (Ian Zender)

Wow, maintenant je suis une référence à qui on fait allusion sur le forum ?

Ben disons que ca m'a marqué parceque avant que tu ne fasses la remarque, j'avais jamais vu de bassiste mettre leur 5e corde en Do.

En ce moment sur basse électrique...