Bon voila avec mon frère et mon père, on a entrepris de fabriquer une basse (copie JB), mon père ayant de beaux bois et pas mal d'équipement pour les travailler...
Pour vous dire le corps est en frêne tablé palissandre (c'est lourd mais ça sonne) le manche en érable avec des lamelles qui, comme la touche est en bois assez rare. Je ne connais pas son nom mais c'est un bois qui a la particularité d'ètre rouge sang lorsqu'on le travaille.
Et les équipements dessus sont biens (méca Schaller, chevaler Badass III, micros Crel...)
Elle est finie mais on a extrêmement de mal à faire en sorte qu'elle soit jouable... (Frettage approximatif qui te découpe les doigts, sillet un peu foireux et verni un peu raté notamment).
Mais je ne veux pas l'abandonner. Elle a un bon son, de la gueule et surtout quand on a fabriqué un instrument, on l'aime...
J'aimerais savoir si vous connaissiez un luthier, (ou si vous l'êtes vous même je prend) qui pourrais m'aider à arranger tout ça...
Je cherche un luthier ne crache pas sur un instrument qui n'est pas nickel, et (si possible qui ne soit pas trop cher...).
Merci de votre aide!