Besoin d'aide pour le choix d'une basse etc ...

Bonjour n je m'appelle alexis , j'ai 15 ans et sa fait maintenant 6 moi sque je fais de la guitare, j'aimerais me mettre a la basse mais je n'y conaais rien du tout . Pour debuter , une 4 ou 5 cordes ? etc ... Merci
dom_bass
bonjour Alexis,

tu vas certainement recevoir plus de questions que de réponses. On va te demander quel genre de musique veux tu jouer, seul ou en groupe, de quel budget disposes tu etc etc.
Dans un premier temps tu peux parcourir ce forum en long et en large pour mieux connaître la basse, c'est vrai qu'il y a beaucoup de blabla inutile mais globalement c'est une mine d'or d'informations en tous genres.

Pour le nombre de cordes je peux déjà te répondre. Si tu n'as pas un objectif musical très précis c'est quatre cordes. Déjà les 6 cordes sur une basse ne correspondent pas aux 6 cordes d'une guitare. De plus, plus tu t'éloigneras du standard 4 cordes moins tu auras de choix (qualité et prix)

Dans l'approche de l'instrument ce que tu as déjà appri sur ta guitare ne sera pas inutile mais c'est un instrument très différent.

N'hésites pas à apporter plus d'informations à ta première question (genre de musique que tu veux jouer, ton budget etc.) ça aidera les autres "forumistes" à te répondre plus vite.

a+
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
hello, va dans "rechercher" à gauche... y'a plein de choses a voir,
cordialement
La Roue Tourne...
_Arsène
Bien vu Dom .. ^ ..

Autant c'est plaisant d'essayer d'aiguiller les gens etc , mais les Topics spéciaux pour Débutants ne manquent vraiment pas .. Pire ces derniers se trouvent encore sur cette même première page de la Section Basse ..

La molette c'est enfait très utile sur une souris.

Allez Alexis , dit nous en plus et fouille un peu dans les autres topics, y'a du Blabla comme le dit Dom , mais tu trouveras pas mal de réponses .

En ce moment sur basse électrique...