Besoin d'aide pour upgradée une basse

~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
bon je l'ai achetée y a un moment cette basse et comme je joue principalement de la guitare je me suis dit pkoi pas apres tout.
elle me regarde tout le temps du coin de l'oeil et ma gibson es jalouse..
alors j'ai enfermé ma gratte dans son flight pour pas qu'elle me voit!
mais le probleme c'est qu'elle est moche cette basse!
j'ai pas envie d'un gros investissement donc g pas envie d'en racheté, je me dis qu'on va se contenté de lui faire un ptit lifting pour lui faire oublier que c une entrée de gamme. (voir bas de gamme)

c'est une cort action basse:

bon deja la couleur j'aurai vraiment preferé quelques choses de plus ambrée mais bon.

deja les micros... on me dit qu'il sont un peu faiblard, tss c clair c'est pas tres rond.
pis sont pas beau donc si vous un ptit model bien particulier qui sonne bien rock/metal/slap a me proposer ce serait cool! bien chaud et claquant
je pensais refaire une defonce pour mettre 2 gros pavé mais là je c pas encore..

les mecaniques, chevalet, bouton de potard chromé c'est pareil c bof.
a la limite les boutons en noir (pas brilliant)
les mecanique en noir aussi pkoi pas
le chevalet...
tsss on dirait un peu un jouet!!
je me doute bien que vous pensez qu'il vaudrait mieux racheté une basse mais pourquoi pas avec un peu d'€ et d'idée en faire une basse a son gout?

et a la limite pkoi pas refaire une teinte perso?

enfin bref je suis un peu perdu et si vous avez quelques conseils je suis preneur.

merci
Stanley Clarke
Si tu joues pas sérieusement d'la basse, ça sert à rien d'en racheter une autre
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
je mis mets tout doucement mais j'aime bien le bon materiel aussi!
jackfacial
Vends ta Gibson et achète une Warwick
Tu sera un vrai bassiste et tu verra comme la vie est belle
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
a te lire, on sent bien que t'aime pas cette basse, alors pourquoi tu l'as achetée?

Toutes les modif que tu proposes couteront plus chère qu'une nouvelle basse qui te plait !

Défoncer le corps de la basse pour mettre 2 soapbar, si c'est fait par un luthier, tu vas casquer.
Un nouveau chevalet c'est 100€, des mécaniques 75€ pour des schaller....

Vends la et cherche une basse qui te plait.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
bah oué mais elle est neuve et je v pas la vendre elle cote rien...
jackfacial
Bon ben si elle te plait pas, t'as qu'à me la donner et va jouer de la mandoline
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
super! je viens de recevoir mon permis!
donc je v chercher un ptite bagnole.
pour la basse je v la laisser comme ca, ca peut attendre.

merci qd meme.
xymox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xymox
    le
je reprend se poste pour evité d'en crée un autre, donc je possede la meme basse, je l'avais acheter pour decouvrir un peu le monde de la basse avec un amplis berhinger, mais voila il s'avere que j'aime assez la basse mais etant donner que j'ai de gros achat en guitare, je n'ai pas les moyen de me payer une nouvelle basse ou amplis;

donc mon probleme, c'est vrai que je n'ai pas de matos haute qualité mais croyais vous qu'en changent les micro de ma basse ,j'obtiendrai un son un peu plus "rond" avec plus de dynamique! ? apres je me demande si ca vaut le coup de le faire vu le prix de la basse mais j'aimerais savoir avant tout si le son changerais bcp, il est quand meme assez "plat".

ne me dite pas de changer basse et amplis, je n'aurai pas les moyen en ce moment, donc j'aimerai juste savoir si un changement de micro serai utile ou pas

merci
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
xymox a écrit :

ne me dite pas de changer basse et amplis, je n'aurai pas les moyen en ce moment, donc j'aimerai juste savoir si un changement de micro serai utile ou pas

merci

Moi je dirais teste ta basse sur un autre ampli. Tu sera ptet surpris des possibilité de ta pelle.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...