Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide soudure micro

8oris
  • #1
  • Publié par
    8oris
    le 26 Oct 18, 20:25
Hello,
Je fais appel à votre bon cœur. Ma basse, une Warwick active, n'a plus de son. L'embase jack est dessoudée, le hic c'est que je ne sais pas du tout où souder ses 3 pattes.
Je joins une photo du bazar. Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre, ça serait cool.
En attendant bon début de week-end!

Mr Park
J'ai peur de dire une bêtise... "Le petit Zoemix est demandé caisse 4, le petit Zoemix est demandé caisse 4".
Mr Park
Re up. Désolé pour toi, je pensais que Zoemix arriverait plus vite
Krais
  • #5
  • Publié par
    Krais
    le 28 Oct 18, 14:23
Le truc c'est que c'est difficile de voir ce qui est dessoudé sur le connecteur jack.
J'ai du mal à voir le fil qui pendouille aussi.

Si tu as un fil en l'air et une cosse avec rien dessus, y de fortes chances que ce soit là que ça aille.

Après je sais pas si c'est un fil du préamp ou le contact de l'alim qui est en l'air.
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • #7
  • Publié par
    Krais
    le 29 Oct 18, 12:23
Pourtant le fil gris a l'air soudé. Qu'est-ce qui a pu se passer pour que tous les fils du jack sautent?
utilise sa cervelle à la détruire
Zeman
  • #9
  • Publié par
    Zeman
    le 10 Dec 18, 15:24
Tu en es où ?

L'une des pattes du jack est la masse, généralement, sur un connecteur tout fermé comme celui-ci, on la reconnaît au fait qu'elle est en contact avec le fourreau, ou avec une bague qui entoure les deux autres. Tu soudes le fil qui est relié à la carcasse des potards.

L'un des deux autres pattes du jack est le signal. Elle correspond à la pointe d'une fiche jack mâle.

La dernière patte ne devait pas être utilisée, puisqu'elle correspond à la droite sur un jack stéréo. En mono, on ne s'en sert pas puisqu'elle serait mise à la masse par le cordon jack mono. Donc tu la reconnais à l'absence de soudure.

Logiquement, il te reste un fil non relié, qui vient du potard de tone. C'est lui le signal.
8oris
  • #10
  • Publié par
    8oris
    le 10 Dec 18, 19:29
J'ai emmené le tout chez l'excellent luthier de Villiers sur Marne dans le 94. Il en a profité pour fixer l'embase jack qui tournait un peu trop facilement dans le vide.
En tout cas, merci pour la réponse.
Je remet une photo de la réparation pour ceux qui ont des beaux yeux:
judburn
Impec, jouyeux Nouel.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique...