Besoin d'aide sur ma basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 03 Janv 2006, 15:36
C'est une hybride !

Ton potard de volume doit etre push/pull. Enfoncé, elle est active, et si tu tire sur le potard, elle est passive et doit fonctionner sans pile. Pile qui se situe dans le compartiement de l'electronique si tu n'as pas de trappe a part.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Si on la joue en passive, la pile s'use quand même nan, comme une active branchée sur un ampli éteind ? ( aucun rapport je sais, je me demande juste )
A7X33
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    A7X33
    le
alala!!!j'ai honte, je viens de découvrir que mon potard volume est push/pull comme tu l'as di. Je découvre ma basse. Personne ne m'avait prévenu à ce sujet donc j'ai decouvert cette subtilité un peu tard. Mais bon, mieux vaut tard que jamais. Merci!!!!
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Si on la joue en passive, la pile s'use quand même nan, comme une active branchée sur un ampli éteind ? ( aucun rapport je sais, je me demande juste )

Ca depends des basses.

Si c'est des micro passif + preampli, ya toutes les chances qu'elle puisse etre utilisée sans pile en la switchant en passif et dans ce cas la, la pile ne s'use pas en passif. C'est visiblement le cas de la Cort C4.

Si c'est des micros actifs, avec les preamplis integrés dans les micros donc, elle ne fonctionnera simplement pas sans pile et là la pile s'use des qu'un jack est inseré (il sert d'interupteur comme sur une pedale d'effet). C'est le cas des Cort B4 et A4, ou le switch ne sert qu'a activer ou non l'equaliser et non pas a passer d'actif a passif.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Cooltea
jef_666 a écrit :
alala!!!j'ai honte, je viens de découvrir que mon potard volume est push/pull comme tu l'as di. Je découvre ma basse. Personne ne m'avait prévenu à ce sujet donc j'ai decouvert cette subtilité un peu tard. Mais bon, mieux vaut tard que jamais. Merci!!!!

Et en l'occurrence tu étais sur quel mode avant que tu n'y touches ? Parce que si tu étais en passif (position "levée"), c'est alors normal de ne rien y avoir su depuis tout ce temps. Si par contre tu étais en mode actif (baissée quoi), alors c'est bien que ta pile t'a duré tout ce temps sans problème.
homme des bois
la C4 est une active,tu ne peux pas apsser d'un acti a un passif comme ca tu as du mal comprendre ton vendeur,reprenez moi si je dis des conneries
une bière , une basse et ça repart.
Cooltea
homme des bois a écrit :
la C4 est une active,tu ne peux pas apsser d'un acti a un passif comme ca tu as du mal comprendre ton vendeur,reprenez moi si je dis des conneries

C'est une bonne remarque. Peut-être est-ce en fait comme a dit Morbac.

morbac060969 a écrit :
Je c'est pas trop en fait, a mon avis c'est pas vraiment un switch actif/passif mais plutot un switch pour neutraliser l'equalizer donc je sais pas trop...
Faudrais demander a quelqu'un qui s'y connait vraiment.
Si sa a marché jusqu'ici et que tu joues regulierement il n'y a pas de probleme pour continuer je pense :p(il seras toujours temps de revenir quand sa marcheras plus...)

Toujours écouter plus sage que soi...
screamo
question : comment ça se fait que tu te rendes compte de ça 2 ans après ??? tu sors du coma ???

ok ok
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward

En ce moment sur basse électrique...