Salut à tous.
Voilà suite à l'ampli que je propose à l'échange (voir ma signature) je viens d'avoir au bout du fil un bassiste qui me propose en échange de la tête seule deux copies jazz bass.
La première est une copie 75' (naturelle, touche mapple repère carrés ) de marque SX, qu'il me définit comme étant équivalente en qualité aux séries "VM" de Squier
La deuxième est une copie 62' (noire, plaque tortoise, touche pallissandre, petites frettes) de marque Fernandes, il a bien insisté sur le fait que c'est une vieille Fernandes de l'époque ou il ne fabriquais pas encore en Corée, comparable selon lui a une bonne copie Japonaise de l'époque type Tokai et consort.
En fouinant sur le net j'ai trouvé juste une vidéo de la SX sur youtube et des avis plutot convainquant en Anglais sur "Talkbass" pour la Fernandes.
Vos avis sur la question? vous avez déja l'occasion d'en avoir une des 2 sous la main? vous avez des infos sur les 2 marques? Une idées de leur cote actuelle? c'est une bonne affaire ou il essaye de m'arnaquer?
Merci d'avance pour votre aide