Besoin d'avis sur les basses

Aller à la page: 2
  • Publié dans basse électrique
Auteur Message
Ben.oît
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Tout à fait! Et bien sûr que oui et pas autrement!
Que ceux qui ne comprennent pas ça, aillent regarder la lune ou le doigt de qui ils veulent.
D’ailleurs personne ne joue sur Fender aujourd’hui. D’ailleurs tout le monde a la même morphologie et les mêmes affinités avec le matos.

Et sinon le topic « j’ai des trucs à prouver », c’est pas là.

TimeBomb
Special Ultra utilisateur

30 ans d'expérience pour en arriver à dire que 24 cases c'est mieux que 20 (le seul morceau que j'ai en tête pour lequel il me manque une frette c'est pour l'intro de Aeroplane des RHCP, à part ça)...

Et 6 cordes c'est mieux que 4, 3 micros mieux que 1 ?

Et ma squier P-Bass a un chevalet Hi-Mass d'origine (pas que ce soit nécessairement mieux, question de goût) mais ça relativise les affirmations péremptoires.

Moi perso, débutant, j'aurais aimé qu'on me dise qu'en me prenant une bête p-bass, même d'entrée de gamme, j'aurais été très proche et sans difficulté du son de basse qu'on retrouve sur une grande majorité de la production musicale que j'écoute. Ca m'aurait évité l'achat d'une basse active 24 cases qui ne m'a jamais réellement convenu...

Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Ben.oît a écrit :
Et sinon le topic « j’ai des trucs à prouver », c’est pas là.

C'est là :
https://www.guitariste.com/forums/backstage,23.html

Aeroplane : oui la JB 20 frettes ne suffit pas. Et encore, pour 1 note, je joue la case 20 au lieu de 21, en un an de répète aucun des 4 zikos autour de moi n'a jamais rien entendu...

Gzii
Vintage Total utilisateur

Tu peux faire un léger bend sur la corde aussi si tu veux que ça sonne comme une 21.
Alerter un moderateur
Mr Park
Vintage Cool utilisateur

Dodo13 a écrit :

Aeroplane : oui la JB 20 frettes ne suffit pas. Et encore, pour 1 note, je joue la case 20 au lieu de 21, en un an de répète aucun des 4 zikos autour de moi n'a jamais rien entendu...

Moi j'ai trouvé un truc infaillible: je ne joue pas dans des groupes qui jouent du Red Hot
Alerter un moderateur
Dodo13
Vintage Cool utilisateur

Encore que, il joue beaucoup sur Fender maintenant.
D'ailleurs ils ne jouent plus Aeroplane en concert. Je pensais que c'était pour oublier le passage Dave Navarro, mais en fait c'est juste parce qu'il manque une case pour l'intro

Page 2 sur 2 Besoin d'avis sur les basses › début du sujet
Aller à la page: 2