Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'informations Basse Sylvanez

Charvel89
Bonjour

Une personne vends une Basse style precision manche et touches érables de la Marque Sylvanez, marque ou il y a très très peu d'informations !
A priori de fabrication Coréenne et début années 80's, mais rien de sûr ?...

Faut dire qu'à cette époque 70s /80's y a eu plusieurs copies Fender et gibson et sous différentes sous marques et parfois de très bonne qualité comme Tokai, Greco, yamaha et Fernandes et parfois d'une qualité pas géniale !

Connaissez vous cette marque, sa qualité et principalement de ce modèle de Basse svp ?
Merci d'avance
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    waf
    le 20 Dec 23, 17:42
Je n'ai jamais essayé d'instrument de cette marque mais dans mes souvenirs (mi 80) c'était de l'entrée de gamme.
Mr Park
Quand tu vois le niveau actuel des Squier, je ne vois pas l'intérêt d'aller rechercher un vieux truc dont il faut potentiellement changer les frettes, refaire l'électronique, en espérant que le manche ne soit pas vrillé (sans compter que si il y a des pièces à changer elles ne sont pas compatibles avec les standards Fender).

Je comprends tout à fait l'envie d'acheter du mojo, un truc qui a vécu, mais pour mettre fait avoir un jour avec une Jazz Bass entrée de gamme (venant quand même de chez Matsumoku), plus jamais
Charvel89
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je suis bien d'accord avec toi Mr Park qu'il est préférable d'acheter un squier style précision ou jazz neuve ou d'occasion, comme par exemple la série Squier Classic Vibe 70s ! (Voir photo).

Non mais je voulais avoir et au cas où... des infos sur cette marque car moi non plus je n'avais jamais entendu parler de cette marque ? Donc n'en parlons plus :-)

Oui y a pas eu que de bonnes séries et de bonnes factures dans ces années 70s /80's, même celles qui sortaient de chez Matsumoku ou autres usines !

Et puis ce n'est pas la peine d'acheter ancienne guitare ou y a tout à refaire, frettes, électronique etc... Surtout concernant les petites sous marques.
Et puis rien que de changer des frettes sur touches érables ça coûte un certain prix !!

Oui je vais me diriger vers les squier Classic vibe précision ou jazz avec manche et touches érables !

A propo de qualité/finition de fabrication. j'ai une entre les mains et dans un très grand magasin de musique, 3 guitares basses Fender de la série Player, donc des guitares qui au niveau prix vont de 800 à 1000 balles ! Et bien bonjour la finition :-( sur les 3 les frettes dépassées du bord du manche ! Franchement y a un problème au niveau finition et du contrôle chez Fender ?...

Hors mis les modèles fender USA, quelles sont les mieux rapport qualité prix ?
La série squier classic Vibe ou les mexicaine ? Concernant la série Player maintenant J'ai un doute depuis ce que j'ai pu constater dans le magasin d'instruments de musique ces 3 basses !...

Bien cordialement


Squier bass precision classic vibe
Mr Park
C'est à toi de décider Les Fender comme les Squier sont produites par milliers, il y a du génial comme du moins bien (comme dans toute usine un mauvais numéro peut échapper au contrôle). Surtout, c'est de loin le plus important, essaye celle que tu achèteras! Rien n'est plus déprimant que d'acheter le modèle de ses rêves et de le recevoir injouable (même si les basses type Fender sont très faciles à régler soi-même ou chez un luthier). Je le dis toujours à mes élèves: une basse à 200 euros bien réglée (intonation, courbure du manche, hauteur des cordes) sera bien mieux qu'une à 500 mal réglée. Donc, tu dois essayer en magasin (même des modèles qui à priori ne te tentent pas trop), l'achat sur internet peut parfois réserver de mauvaises surprises. Aussi, un autre truc très important, c'est le profil du manche. Tu dois te sentir bien dessus: pas trop gros pour ne pas trop te fatiguer, pas trop fin pour ne pas te faire mal au poignet,... Donc, une fois de plus, pose tes mains sur la basse que tu achèteras! N'hésite pas à aller vers l'occasion, les basses de type Fender (donc Squier comprises) vieillissent très bien, donc tu peux aller voir des trucs qui ont quelques années chez des gens sans souci

La bonne basse, c'est celle qui te donne envie de jouer quand tu passes devant (donc le look doit te plaire), et celle sur laquelle tu te sens bien. Le reste, la marque, le prix,... n'a pas d'importance. A la limite, si le son ne te plaît pas trop, un changement de micro ne coûte pas cher!
Charvel89
Bonjour et Merci Mr Park pour ton message et toutes tes explications et informations très intéressantes et qui me sont très utiles ! Comme entre autres ,de changer les micros etc...

Bien à toi et Plein de Bonnes choses pour 2024

En ce moment sur basse électrique...