Jazzy dreamer a écrit :
Je crois ne pas me tromper en disant que les ibanez en général ont un son de bourrin (ptetre pas ds les 6 cordes ??). je cherche un son bien punchy mais ou les aigus s'entendent qd meme un peu :p (en fait...plus que juste un peu si possible mais ds une certaine limite bien sur...sinon autant achter une guitare...compromis chiant a trouver)
Par contre j avoue que la trb 6II me fait bien flasher...elle a un son comment ?? et je crois que c'est sur celle la que j'ai vu que y avait un piezo ds le chevalet...cest quoi ce truc ?? (amoin quce soit un modèle que jvois pas sur le site yamaha ?)
quelqu'un a-t-il un autre modèle trb ? (qui sonne comment ??)
et jme permet de redmander pour le coté technique de tt ca (micros manche, etc...a voir plus haut quoi)
et si vs avez des trucs de lutherie a mconseiller ? j'ai appris que pour ce budjet ca commencait a rentrer ds le bas d'gamme des trucs de luthier...
merci a vs en tt cas
des modèles TRB t'en a plusieurs en effet. mais dans la mienne, il n'y a pas de piezo (il est dans d'autres modeles de TRB)
Soit dit en passant, mon modele n'est pa sur le site de yamaha
Pour le son, il est super, très polyvalent, tu peut jouer tous les styless graces aux deux micros et à l'agalisation active.
Le manche, malgré sa largueur est super sonfortable, tu retranscrit sans problème tout ce que tu peut jouer sur 4 cordes (note pour le slap, c'est pls délicat, mais je m'en fout je slappe pas)