Besoin d'un conseil pour l'achat d'une basse

Bonjour tout le monde, j'ai fouillé un pe les sujets anciens mais je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je poste mon pti message
En fait je veux acheter une basse pour les 20 ans de mon mec et je n'y connait pa enormément en basse, seulement les grandes lignes diront nous...
et je sais simplement que ce monsieur veut une basse 4 cordes et sans frètes. Je voulais tapper dans les ibanez car je sais que en général ils font pa trop de la merde (ma guitare est une ibanez) mais je ne connait pa les model et surtout je ne sais pas lesquel sont les mieux. Donc voila, si quelqu'un peut m'aiguiller se serait vraiment génial
merci bcp !!
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 13 Sep 2004, 21:42
Je sais pas si il débute parce que si c'est le cas une fretless c'est pas ce qu'il y a de mieux

Sinon c'est pour jouer qu'elle style ?
Combien peut tu dépenser ?
Débute t'il ou pas ?

Voila, après ces réponses on pourra déjà mieux t'orienter vers un modèle
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
non non justement il ne débute pas, c'est pour ça, il a une basse de merde et il veut passer au "stade supérieur" come on di lol, et c'est pour jouer un pe de son temps libre il aime plutot jouer du black, du death, dans ce gout la quoi, et sinon dans son groupe ils jouent du "punk rock" come on dit, a la green day et parfois même un pe plu posé ou a l'inverse un pe plu speed quoi, voila
et pr cki est de mon budget, jpe monter haut car on va tous se cotiser (une quarantaine) donc voila
merci !
Fafounet
jouer du punk sur une fretless???
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
bah ouais lol, faut pas chercher a comprendre..ma foi, rien ne l'empeche de jouer du punk avec une fretless lol
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 13 Sep 2004, 22:38
il atout à fait raison c'est cool faut innover!!!!
tiens je vais peut etre du grind avec une fretless
bon je =>
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 13 Sep 2004, 22:43
baradou a écrit :
il atout à fait raison c'est cool faut innover!!!!
tiens je vais peut etre du grind avec une fretless
bon je =>
au fait cort propose la b4 en fretless et coute 580 euros environ,elle est active micro batolini elle a très bonne réputation...
sinon je crois que yamaha dérive certains de ces modèles en fretless...
chez ibanez il y a la doug wimbish fretless je crois pas trop chere....(plutot 900euros quand meme)
sinon fender propose des jazz bass fretless

si tu n'as pas peur de commander sur le net fait un tour sur thomann.de les prix sont très compétitif et le site peut etre en français!!

merci bcp de ton aide, encore quelques ptite questions qd mm : en fait j'avai entendu dire que les cort n'étai pa terrible en guitare et je me demande donc si elle son bien en basse, et coment savoir si la cort est mieu que la yam ou que l'ibanez, mm si tout le monde me fait des louange pr les ibanez...
mais jvai qd mm aller faire un tour sur ce site, merci bcp, et jcroi d'ailleur qu'il ve une active ...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 14 Sep 2004, 14:30
En basse, cort est tres bien. Yamaha aussi, par contre, ibanez, j'en pense que du mal.... En basse, je precise. Il font surement de tres bonne grattes, mais des basses, je sais pas trop....
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 14 Sep 2004, 21:09
Basstyra a écrit :
En basse, cort est tres bien. Yamaha aussi, par contre, ibanez, j'en pense que du mal.... En basse, je precise. Il font surement de tres bonne grattes, mais des basses, je sais pas trop....

Je pense qu'il y a du bon et du moins bon dans Ibanez, mais moi je suis très content des Ibanez que j'ai eu (et que j'ai encore...)
baradou
Seb21 a écrit :
Basstyra a écrit :

Je pense qu'il y a du bon et du moins bon dans Ibanez, mais moi je suis très content des Ibanez que j'ai eu (et que j'ai encore...)

ouais pareil ma gsr 200 a mieux vieilli que ma cort qui est plus jeune! eh oui,mais j'ai du tomber sur une mauvaise série......(c'est la nc5 beaucoup moins bien que la série nb4/5)

baradou
euh chez ibanez c'est la gary willis qui est fretless et elle coute 679 euros voilou!

dub37
  • dub37
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dub37
    le 14 Sep 2004, 21:52
bah moi je dirait plutot de taper dans le fende si vous avez assez une P-bass je sais pas ce qu'en pense les aut' mais ca irait (je suis pas sur ki en ai en fretless ms bon...)Paske ibanez:-(

En ce moment sur basse électrique...