Besoin d'un conseil pour un ampli pliiiize

Bonjour a toutes et a tous chers amis bassistes.
Je sais c pas la qu'il faut poster mais dans le forum amplis ya l'air d'avoir que des gratteux et g pas eu de reponses donc je reposte ici

Voila g une squier precision bass depuis quelques mois deja mais je n'ai toujours pas d'ampli.

Et ca pose probleme car je joue en groupe et nous n'avons pas toujours une table de mixage et des baffles a disposition.

Donc je suis a la recherche d'un bon ampli capable de couvrir le batteur (minimum 60 watts j'imagine) pour pas tres cher.

J'ai donc été voir dans le seul magasin de musique et me suis aprecu que ct un gro batard qui vend tout trop cher (pour exemple il vend que des stagg et jamais en dessous de 300 euros).

Donc g fais des recherches sur le net et sur ce forum et g trouvé quelques amplis interessants.

Les voila :
-Behringer BX-1200 Bass-Combo 120W pour 300 euros
-Behringer BX-600 Ultrabass Combo 60W pour 170 euros
-Hartke 60watts B600 pour 315 euros
-AMPLI BASSE WARRIORS 80W pour 280 euros.
-combo basse Laney RBW200 120W pour 250/300 euros.

Je n'ai jamais essayé ces amplis donc je voulais savoir ce que vous en pensiez. Rapport qualité/prix, son ....
Je joue dans un groupe de reggae mais c pas grave si le son n'est pas tout a fait reggae car j'envisage de jouer avec d'autres potes dans un style plus rock. Tant que ca donne un son correct pas tro saturé et pas trop métallique ca me convient.

Si vous connaissez d'autres amplis >60W et en dessous de 300 euros n'hesitez pas a me faire signe.

Desolé pour ce si long message Mais je prefere clairement exposer la situation.

J'espere avoir des reponses

Salut a tous
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 18 Juin 2004, 19:01
salut,

perso j y connais rien en ampli basse, d ailleurs j ai meme pas encore de basse ( j l ai demain normalement..hi hi hi )

bref, je me demande koi acheter aussi, un tit ampli pour jouer chez moi pepere me suffira amplement car si un jour j reprends un groupe, y aura des amplis en studio ou on verra d ici là...

ma question est: comment le Behringer BX-600 Ultrabass Combo 60W peut etre à 170 euros ??

c'est quoi l entourloupe??

il sonne cet ampli?
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 18 Juin 2004, 20:09
Behringer, c'est une bonne marque qui sonne ! C'est un bon rapport qualité prix, c'est loin d'être le top comparé à EBS, EDEN etc... Mais pour débuter c'est excellent ! même pour les confirmés, c'est pas décevant.
METAL FOREVER !!!
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Juin 2004, 20:30
mon frangin a acheté le bx1200 faudrait pas qu'il soit déçu...
t_6
  • t_6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t_6
    le 18 Juin 2004, 20:41
hein ??????? O_O je suis largé . . . . Lundi jai ma basseu je lai vu aujourdhuieeuuuu lol.....

et demain donc c urgent fo ke jaille au magasin de zike pour voir les amplis et jespere lacheter..... alors c pour jouer chez moi ds ma chambre koi (18 m2 c pas enorme) euh je prend un 20 Watt ac suffit,, mais comment on peut trouver les 20Watt a 150 euros vous mexpliké? car ds ce cas la moi ki avais prevu 150 euros autant que je prenne un 60 Watt ...

arg plz aidez moa!
thekorner
j'ai le behringer bx1200 ultrabass 120 watts et même si c'est vrai que le son est quand même moins bon que celui d'un fender par exemple, il reste un très bon ampli, peut etre le meilleur rapport qualité prix puissance qui existe...

en d'autres termes, pour débuter et avoir tout de suite de la puissance pour pas cher, je conseille vivement cet ampli

et sinon abandonne les 60 watts, ce n'est absolument pas suffisant pour jouer avec une batterie:
100 watts me parait être le minimum...
thekorner
pour t_6:

je ne conseille pas les amplis entre disons 30 et 100 watts car leur puissance ne sert pas à grand chose: un 60 watt par exemple, c'est trop peu pour jouer en groupe et trop puissant pour jouer chez soi...

pour commencer prend un petit ampli autour des 20 watt (c'est cher et oui mais c'est comme ça la musique malheureusement ...)
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 18 Juin 2004, 22:20
bon bah moi j prends notes des precisions...

j pense me prendre un 20-30 watts max

maitenant, entre berhinger, fender bassman 25 et les nouveaux roland cube ...???
je sais pas trop koi prendre.

j prendrai ma basse et j irai ecouter tout ca!

jéjé
  • Publié par
    taz_60
    le 18 Juin 2004, 23:03
J'ai le Behringer BX300, payé 154€ (alors je comprend pas comment on peut avoir un 60w a 170€ ). C'est pas trop mal, j'attend de voir sur la durée si ça tient le coup, mais pour l'instant rien a redire, ca marche bien. C'est un 30w, donc c'est bon pour moi pour bosser...

Prend pas un 60w, je repete ce qu'a dit Thekorner, c'est pas assez pour jouer en groupe et trop pour jouer tout seul chez soi...
djridoo
ouai, c clair qu il a raison.
j prefere un bon ampli peu puissant qui sonne qu un puissant qui aura pas un bon son.

mais j me posais une question, avec une basse 5 cordes, peu importe l ampli?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Merci pour toutes vos reponses ca fais bien plaise

Dans ce cas la va pour un 120W.

Mais alors maintenant j'hesite entre le BX1200 neuf a 300 euros et le Laney d'occase a 300 euros. Vo mieux prendre koi ??

Sinon c vrai que les pris de behringer dechirent tout ca vo vraiment le coup pour qqn comme moi ki a pas envie d'investir.
Pour ceux qui seraient interessés voici un site ou ils les vendent pas chers du tout.

http://www.musik-service.de/Ba(...)o.htm

Le 30W est a 130 euros et le 15W a 90 euros.

Bon je me tate toujours !!

Laney ou behringer ??

En ce moment sur basse électrique...