Besoin d'un petit coup de mùain svp pr une ligne de basse

• Publié par
    pauloch
    le
voila je fait de la basse depuit 6 mois et je joue ds 1 groupe de dub depuis 1 semaine mais, mes potes a la guitare on trouvez 1 truc et moi j'aimerais trouver 1 ligne de basse pr aller avec, mais je ni arrive pas alors si quelqu'un pouvé m'aider sa serais super cool
les accord snt:
-2xfa#mineur
-1xmi
-1x ré
merci d'avance
white snake
ca tourne a quelle vitesse a peu près?il faudrait un tout petit plus de details a mon gout...3 accords ne donnent pas une ligne de basse!!joue deja le fondamentale et après une fois que tu sens le rythme et qu'il te vient une idee...tu te lances!une petite impro quoi!essayes differents rythmes aussi...
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Si tu pouvais donner le tempo et le rythme ce serait pas mal si tu veux de l'aide. Mais en tout cas lache toi, essaye de bien faire groover ta ligne, la basse est super important dans ce style de musique.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Novitche
Commence par les fondamentales...
Fa#
Mi
Re

Apres tu te laisse aller avec la tierce et la quinte

Fa# LA DO#
Mi SOL# SI
Re FA# LA

Tu peux aller plus loin apres si tu veux... mais déjà c'est correct...
  • Publié par
    pauloch
    le
merci déja pr tout se que vs m'avais dit
maintenent je voudrais méttre sur le forum la ligne que j'ai trouvais et que j'ai tablé ac GP mais j'arrive pas! alors si qq1 puvez me dire comment on fait
je sais j'ai besoins d'aide pr tout!! lol
white snake
ben je crois pas que le forum permette de poster des tabs en GP mais tu peux soit la laisser en texte (tu la tappes dans un post) ou alors tu la laisse sur un des sites qui t'hebergent gratis...fonction rechercher!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Shooflypie
Quand je me prendre la tête comme ça je prends les notes des accords pour trouver à quelle gamme ils appartiennent comme ça t'es peinard.
En fait pas facile les lignes de dub : faut faire dans la simplicité et dans le lourd (hypnotique). Et avant tout faire confiance à son oreille : Si ça sonne c'est bon, si ça sonne pas c'est que c'est pas ça. Bonne continuation.
Est ce que tu sais où se situent la tierce et la quinte / à la fondamentale ?
Novitche
Bah, il connait le nom des notes... j'espere bien qu'il connait la tierce et la quinte... quand meme !!!

S'il avait mis des numéros sur une barre j'aurais pas répondu :p
Shooflypie
T'as surement raison mais bon ça pouvait être aussi son gratteu qui les lui a filés et démerde toi
ouais je connais le tiérceet la puinte!!
merci pr votre aide mais j'ai réussit a trouver ma ligne maintenent je voudrais vs la fair écouter pr voir se que vs en pencer!
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Si tu connais la puinte, alors tout roule!

En ce moment sur basse électrique...