Besoin de conseil pour mon instru

• Publié par
    Jsex
    le
Salut a vous amis bassiste. Je me pose des questions sur ma basse et je pense qu'il y a ici quelques musicos qui pourraient y répondre.
J'ai acheté une 6 cordes Greg Bennett y'a a peu pres un an. Elle a une pile (électronique active) et un corps en aulne.

Probleme: Elle a pas un son qui claque suffisament a mon gout...

Ai je acheté une basse pourrie? ou suffit il de changer mes cordes (qui ont plus d'un an) ou les micros?

Pour info, je joue du rock, je slappe pas (cordes trop rapprochées) et je fais, ou du moins j'éssaie ^^ de faire du tapping.

Merci si vous pouvez me filer un petit coup de pouce.
Quentin Jbass
Des cordes neuves t'apporteront un son plus claquant c'est certain prend des ultra bright (je pense que c'est ca , j'ai horreur du son des cordes neuves...^^)
alt+F4
  • Publié par
    Jsex
    le
okay, la soluce, c'est les cordes alors.

Je peux y mettre pas mal de sous. Si y'a mieux que ultra bright, je suis preneur.
Merci du conseil quentin
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
DR Hi-beam

je ne connais pas le prix en 6 cordes... mais en 5 c'est dans les 50€ le jeu...
utilise sa cervelle à la détruire
  • Publié par
    Jsex
    le
ouais ca m'a l'air tres bien.
Je vais demander conseil au vendeur et je garde en tete vos conseils. Ici au moins, on éceyera pas de me refourger de la camelote...

Merci encore.

Tiens, je viens de penser, je crois qu'il y a des cordes avec un meilleur confort de jeu. Ca, c'est vachement important pour moi, je joue des morceaux qui me donnent des crampes au petit doigt et ou il faut parfois aller vite...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
J'en reviens aux DR...

En fait, l'âme de la corde est plus fine sur les DR que sur les autres cordes, ce qui les rends plus souples, la contre-partie étant un peu moins de punch à l'attaque...

mais par exemple... niveau souplesse de la corde une 110 chez DR correspond à une 105 ailleurs...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Krais a écrit :
DR Hi-beam

je ne connais pas le prix en 6 cordes... mais en 5 c'est dans les 50€ le jeu...

60€, peut-être ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
depuis quand les prix sont linéaires???

les 4 cordes sont à 46€!!!

et TOC!!!