Besoin de conseils

bonjour a tous! voila j'ai 15 ans et je voudrai m'initier à la basse je suis aller voir dans quelques magasins de musique mais les prix sont assez cher et j' ai trouvé sur le site internet trocmusic la basse ibanez gsr180 BK pr 179 euros est- ce une bonne affaire ? voila merci de vos reponses
Apatride
J ai peur de mal comprendre. Tu es en train de nous demander si la GSR180 est un bon choix ou si ce prix est un bon prix ?
Si tu veux savoir si cette basse est un bon choix, fais une petite recherche, le sujet est souvent abordé. Pour faire court, c est une bonne petite basse si elle est réglée correctement. Est ce que c est une bonne affaire ? Si elle est réglée c est correct, si elle n est pas réglé ca te coutera 40€ de plus.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Apatride
Non, la regler (hauteur de cordes, profil manche, harmoniques...) bref, un truc pour lequel un bassiste n hésite pas à mettre 100€ par an pour faire faire ca par un pro donc à ne pas faire soi meme quand on est débutant et ne pas en négliger l utilité !
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ok je vois et vous pensez que le site qui me l'enverrai la reglerai ? et sinon j'ai une autre question pour l'ampli j'en ai vu un pti pr 66€ ca me parai pa cher c un ibanez c le IBZ10B voila est-ce que c'est d' assez bonne qualité merci ?
Apatride
Donc, pour savoir si le site regle ses instruments, c est au site qu il faut demander (ceci dit, la plupart ne reglent pas leurs basses). Pour l ampli, fais une petite recherche, il y a toutes les infos dont tu pourrais avoir besoin (pas forcément sur cet ampli en particulier mais tu trouveras qd meme les reponses qu il faut).
A ta place j acheterais en magasin en negociant un reglage gratos pendant un an ou deux.

En ce moment sur basse électrique...