Besoin de conseils avisés

• Publié par
    Plume
    le
Salut à tous,

Voilà, j'envisage d'acheter une nouvelle basse d'ici la fin de l'année, je m'oriente de plus en plus vers les modèles Fender JB mais j'hésite entre celle-ci : http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
et celle-ci : http://forum.onlybass.com/inde(...)17563 (une belle affaire je pense).
Evidemment ce n'est pas le même budget mais quelque fois le prix n'est pas significatif alors merci d'avance pour vos conseils
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Salut,

Pour moi un seul conseil, va en magasin faire un essais, si t'habites en province comme moi, c'est sur que c'est pas evident, mais bon c'est à toi de te faire ta propre opinion
De toutes façon si tu aimes les JB les 2 sont très bien.

@+
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
la premiere :
c'est hyper cher , mais l'amour rend aveugle .
la deuxieme :
c'est pas l'affaire du siecle non plus . c'est son prix . elle a l'air nicquel quand meme .

si t'es amoureux de fender , alors il n'y a pas grand chose a faire .
sinon il y a peut etre moyen de trouver meilleur pour moins cher ( voir meme beaucoup moins cher ).

pour etre clair , c'est cher pour ce que c'est .

ça reste fender quand meme , et ça devrait bien se revendre dans 30 ans ...
  • Publié par
    Plume
    le
Merci pour vos post. C'est vrai que rien ne vaut un bon essai en magasin mais en province y a pas toujours les modèles. C'est vrai que la JB 1975 sur Thomann est assez cher, ce n'est pas le même budget bien entendu, est-ce que quelqu'un dans le coin l'aurait déjà essayée pour me donner un avis même si ça reste une affaire de goût ?
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Tu devrais essayer la nouvelle jazz-bass deluxe . Elle est plus ergonomique que la standart et plus jolie . Ca se vois pas sur photo mais si tu l'as en main tu peux t'appercevoir que le pickguard est plus petit et la caisse redessinné, plus fine . Et comparé à une Marcus-Miller signature on se rend compte de la qualité . Ne te laisses pas aveugler par les repères de touche carré, c'est l'arbre qui cache la foret...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
P*tain , j'avais pas vu le prix de fou !!! A oui, elle a interêt à être plus belle que les autres...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
  • Publié par
    Plume
    le
Ok c'est sympa mais bon j'ai vraiment un faible aussi pour la finition bois naturel.

En ce moment sur basse électrique...