Besoin de conseils avisés

• Publié par
    rykoola
    le
Hello,

Après 10 mois, j'ai enfin envie de changé ma basse, une Peavey Zodiac, certes bien pour débuter, mais qui à déjà vécu ses heures de gloires.

DONC j'ai besoin de vous, maîtres des dilemmes des choix, pour de jeunes débutants comme moi. J'ai effectué un cahier des charges, déjà assez précis, mais les modèles qui en sortent me plaisent tous :/

Gamme de prix : 600 €
Jouabilité : manche type JB voire PB (pas MM en tous cas ...), corps pas trop mastoc'.
Micro : en premier souhait MM+Jazz serait le rêve.
Finition : satiné, bois naturel (je veut quasi. pas autre chose :p)
ET surtout, un peu d'originalité
... ... ...

Bref', voici ce que j'ai réussi à dégoter !

G&L Tribute JB-2
Cort GB94
Rockbass Corvette Premium
Ibanez EDB550

Pour l'instant, je craque plus sur la Fame. Mais je voudrait avoir des avis sur le manche (épais ??) et son poids (bois exotique ... poids lourds ??).
Blacksad08
Je vote Shecter Stiletto Custom
Krell
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Krell
    le
Je t'aurais bien conseillé une Fender (je sais je ne suis pas très original) mais tes choix ne portent pas vraiment vers cette éstétik (dsl, j'ai du mal à ortographier ce mot ).
Tu joue quoi comme style ?
Avec mediator ?
Slappeur fou ?
dom_bass
salut,
je vote pour la Cort, diversité des micros et des réglages, elle est belle à tomber par terre... des années de plaisir musical assurées!!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
De mon côté, avant de te conseiller quoi que ce soit, je vais te déconseiller (fortement !!) la fame C'est la marque de musikstore, comme harley benton ou millenium pour thomann ... c'est bien pour les bas de gamme, mais je ne me risquerai pas pour un instru à 600 €

Ensuite, je te conseillerai une warwick corvette (que tu trouve pour 600€ d'occaz). C'est original, très confortable, et t'avais déjà repéré le modèle rockbass (sous-modèle de warwick)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Comme Dom_Bass je dit la Cort elle est zolie.

Par contre je connais pas du tout ces basses donc sa va être difficile de donner un avis technique...

Mais je redit la Cort parce qu'elle est zolie

(Je suis inutile, je sais )
  • Publié par
    rykoola
    le
Dodo13 a écrit :
De mon côté, avant de te conseiller quoi que ce soit, je vais te déconseiller (fortement !!) la fame C'est la marque de musikstore, comme harley benton ou millenium pour thomann

Je suis d'accord pour dire que c'est la marque de MusicStore, mais je me suis renseigner, apparemment, tout le monde en est très content, car ça sort des luthiers de Mayones (seulement la Baphomet...). On peut les considérer entre les rockbass et les warwick, pour un bon prix ... Les avis que je récolte sont super enthousiaste, en comparant par exemple avec la niveau des G&L Tribute... alors info ou intox ?? :/

Krell a écrit :
Tu joue quoi comme style ?
Avec médiator ?
Slappeur fou ?

Honnêtement, avec seulement 10 mois de jeu, j'essaye de toucher à tout. SAUF médiator, j'avoue, ça me tente pas du tout. Et peut-être une prédilection envers Funk et Pop-Rock énervé (qui à dit Red Hot ?? oui ok ...)

Sinon, +2 sur la Cort ... je note je note ^^
Blacksad08, si tu as des infos sur la Schecter, je suis preneur, c'est une basse peu courante en Europe.
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,

Je ne connais que la Cort.....elle m'a laissé une bonne impression.
C'est de plus celle qui colle le plus à tes souhaits au niveau micros.

Par contre, fais une recherche sur la gauche de l'écran pour la Schecter, y'a pas mal de post dans la section basse.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Mouais, peut être que la fame a de bons avis, mais mon conseil serait de ne pas prendre de risques inutiles, tu pourrait t'en mordre les doigts notemment si jamais tu veux la revendre !!! En tout cas (mais je dis ça sans avoir jamais essayer une basse fame), je ne pense pas que ce soit comparable à warwick !! (peut être à rockbass, mais ce n'est qu'une sous marque de warwick)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Exact pour la revente :/ (et garantie)

Et bien j'ai ré-évaluer mon budget... et bonne nouvelle, dans le cas ou c'est vraiment intéressant, je peut monter jusqu'à 700 €€.

A ce prix, je suis l'avis général pour une vrai Warwick, ou bien cette Fender qui me plait pas mal.
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
La Fender a une très bonne lutherie (Japon), par contre elle a un caractère différent des autres, l'électronique est particulière. Moi, j'ai bien aimé....mais on est loin des caractèristiques dont tu exprimais le souhait.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
puis-je te suggérer de faire un tour du côté de Sandberg?

sinon la G&L me parait une valeur sûre...

Je dirais même que dans ton panel, tu ne peux pas vraiment être déçu... ce sont tous de bons instrument (à part Fame que je ne connais pas du tout)...

J'y incluerai peut être la BTB 670 d'Ibanez...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Héhé, réévaluation du budget en moins d'une journée ... tu commence bien, dans uelques moi tu seras aussi gasé que Bearn's !!

Sinon t'as tapé dans du bon matos, après, c'est subjectif, tu dois te faire ta propre idée en essayant
dom_bass
oh non pas la fender tu vas avoir la même basse que 99% des bassistes

et la couleur c'est carrement plus "bois satiné"??!!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Krais a écrit :
puis-je te suggérer de faire un tour du côté de Sandberg?

sinon la G&L me parait une valeur sûre...

Sandberg à 700 € ? Oo'

J'espère que les SB/JB-2 de G&L sont aussi de bonne qualité que les L-2000

Dodo13 a écrit :
Héhé, réévaluation du budget en moins d'une journée ... tu commence bien, dans uelques moi tu seras aussi gasé que Bearn's !!

J'avais zappé que j'ai la CAF du mois de Septembre qui tombe en Janvier... Bing! 120 € !

Dodo13 a écrit :
Sinon t'as tapé dans du bon matos, après, c'est subjectif, tu dois te faire ta propre idée en essayant

Oui, c'est ce que je rescent. Je pense que ça va être au coup de cœur, ça serat toujours mieux que ma Peavey

Edit : ah sinan, Hagstrom Beluga, Pavé MM, marginal ... mais finition

En ce moment sur basse électrique...