Besoin de conseils et d'explications...

• Publié par
    Bassmat
    le
Bonsoir à tous

Je joue de la basse et en attendant la répet du samedi, j'aimerais pouvoir "jammer" un peu chez moi le soir. Je vais vous expliquer en clair (enfin, j'vais essayer) ce que je recherche. Excusez pour les "expressions" employées, mais je ne connais pas les termes exacts.

Alors voilà, je voudrais jouer un riff de basse, pouvoir l'enregistrer, et le répéter pour pouvoir, par dessus, travailler les gammes, improviser et m'entrainer au solo. En plus, j'aimerais avoir une boîte à rythmes et, si possible, pouvoir m'enrigistre pour mettre ça sur un PC par exemple.

Si vous connaissez des produits se rapprochant de ce que je recherche et si vous aviez des avis, je suis preneur.

Merci
denisdecaz
ou bien une RC-2 de Boss, ou le modèle au-dessus ; RC-20.
Plutot mourir que crever !
  • Publié par
    Bassmat
    le
Le Jamman c'est un sampler looper? Parce que je suis aussi un petit peu perdu dans tous les termes...(sampler, séquencer, looper...)
En regardant les caractéristiques, c'est peut-être un peu trop pour moi. Je voudrais juste enregistrer un petit riff, pour avoir un ryhtme et après improviser.

Je regardais le Korg PX5d. C'est la série pandora je crois.

Si j'ai bien compris on peut enregistrer un petit riff et le répéter. En plus il y a une boite à rythmes.
denisdecaz
Pour 145€, la RC-2 de chez boss ; tu peux enregistrer ton riff, et t'as une boite a rythme correcte intégrée !
  • Publié par
    Bassmat
    le
J'avais pas vu qu'il y avait une boite à rythme...
Le son est correcte? Elle est programmable?
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Ya des logiciels de boites à rythmes corrects et gratuits, jme rapelle plus des noms mais on en a parlé sur le forum ya pas longtemps
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Bassmat
    le
Ben en fait, je joue pas dans la même pièce que mon PC.
Mais sinon on peut brancher par exemple une boite à rythme avec une pédale de ce type?
denisdecaz
Sur la RC-2 t'as une entrée auxiliaire mini-jack ; t'y branche ton pc ; mais la boite à rythme, est suffisante.
Merci de votre intêret.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre la Boss Jamstation et la Boss DR-5. Si quelqu'un possède l'une ou l'autre...
denisdecaz
désolé, je peut pas t'aider, mais regarde sur Audiofanzine.fr, il y a des fiches techniques et des avis ; tu trouveras ton bonheur !

En ce moment sur basse électrique...