Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseils pour changement de basse

j'ai actuellement une stagg ke j'ai acheter il ya un an pour débuter
j'aimerais avoir conseil sur différentes basses pour un budget de 200 300 €...je joue des trucs assez divers punk,pop..style nada surf
je pensais aux yamaha rbx 270 ou 170
aux cort action bass (4 et 5) ou viva gold?????
merci!
dminguy@yahoo.fr

-quel différence entre basse active et passive?
Ir3nICuS
avec ce budget ca vaut pas le coups de changer
attend un peu et ensuite achete s en une mieux car la 300€ c short !
...
aksel
  • #3
  • Publié par
    aksel
    le 07 Jan 04, 19:07
Je serait du même avis que Ir3nICuS, attend d'avoir dans les 400 euro tu pourra te payer une bonne Cort neuve. (au fait le modele Matt "Guitar" Murphy signature, c'est une guitare )

Si vraiment tu peux pas attendre, va voir dans les Squiers (sauf les series affinity) mais ca serai vraiment bête de lacher une basse de mauvaise qualité pour en racheter une autre mieu mais quand même pas geniale.

La difference entre une active et une passive, c'est que la passsive le son est directement envoyé à l'ampli et amplifié et que dans une active il passe par un petit system eletronique alimenté par pile 9V qui donne plus de punch au son et permet de regler les volumes des aigus, des mediums et des graves en plus de la tonalité.
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Ir3nICuS
et meme 400 euros y a ke l ibanez ATK ki le fait sinon pour avoir un bon truc faut tapper ds les + ou - 650
...
  • #5
  • Publié par
    Devils
    le 08 Jan 04, 16:24
Moi je débute et je viens d'acheter une Ibanez Btb 300 et franchement je la trouve top (d'accord j'y connais que dalle) mais pas mal d'amis musicos l'ont essayés et la trouve vraiment bien. C'est une bonne occasion à faire si tu en trouves une car ils l'arrêtent et la remplace par la btb400 qui sera un peu plus cher. Je l'ai donc eu à 509 € au lieu de 600 €.
  • #6
  • Publié par
    Pac
    le 08 Jan 04, 16:28
Tout à fait d'accord avec les collègues là! Si tu change de basse pour en prendre une à 2000balles tu ne verras quasiment pas la différence! Attends encore et passe à une bonne basse quand tu auras environ 750€ sinon ca vaut pas la peine!

En ce moment sur basse électrique...