Besoin de conseils pour un débutant

• Publié par
    gregg
    le
bonjour à tous,

aujourd'hui je suis le plus heureux car cet aprés midi je vais au magasin de musisque m'acheter en fin une basse et tout le necessaire pour jouer, le seul pble je n'y connait rien en musique et attendant de commencer de cours à la rentrée j'ai besoin de vos conseils.

concernnant la façon d'accorder une basse. accordeur electronique?? ou à aiguilles?? sachant que plus on tend ou on détend une corde on va tomber plusieurs fois sur la note souhaitée dans un ton différent, comment c'est on que c'est le bon?? comment accorde t-on leas autres cordes par rapport à la première, laquelle faut il accorder en 1° lieu ....

tous vos conseils sont les bienvenus
merci d'avance pour votre aide

gregg
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Recherche, ca a deja ete traité il me semble.
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le
ici tu trouveras ton bonheur www.poppyto.net .va dans la rubrique pratique.savoir s'accorder

Sinon pas de problèmes pour l'accordeur éléctronique il reconnait le ton ,donc tu sais exactement comment règler ta corde..sur ces accordeurs tu as une indication de la corde:soit 4 3 2 1 soit E A D G ..suffit que ca s'allume dans la led correspondante..
Salut !

Je m'appelle jean-jacques et j'ai 44 ans .J'ai décidé moi aussi de prendre des cours de guitare (classique pour le moment!) .

Je suis réellement novice en la matière .Alors ça s'rait sympa de nous communiquer nos impressions sur notre évolution dans l'apprentissage de la guitare et de se refiler au fur et à mesure des petits encouragements et des p'tits trucs pour progresser !

@ bientôt la dessus

jean-jacques

En ce moment sur basse électrique...