Besoin de quelques conseils...

• Publié par
    neg282
    le
Bonjour,

J'ai décidé, après réfléxion de me payer une nouvelle basse, et j'hésite entre pas mal de modèles....
(je précise. je cherche un truc d'occase ou neuf, pas plus de 900€, pour jouer du stoner.)
Il se trouve que j'aime bien le son de la p-bass, mais après avoir testé une jazz-bass, j'ai trouvé le son plutôt cool (bien claquant). Mais j'aprécis moyennement le look de ces basses, un peu trop "convenu" a mon gout. De ce côté la, je trouve que la gibson eb-3 a un super look. Je me suis posé aussi la question de la basse demi-caisse (elles sont légère et ca c'est bon pour mon dos), sans avoir pu vraiment en tester.

Bah voila, après quelques tours dans les boutiques de basses, je suis encore plus indéci qu'avant. Donc si vous avez des remarques, des conseils, des insultes... n'hésitez pas. merci
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
qu'est-ce que tu cherches exactement :
- une basse à 900 € maxi ?
- une basse avec un look particulier ?
- ou alors, une basse qui sonne ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ben ptete une basse avec un bon look, qui sonne et qui coute pas plus de 900€.
Ca doit se trouver.
Apres, le look...pas facile de conseiller sur ce coup là.

Warwick?
Gibson, en effet.
Dean?
Traben?
Burns?
G&L?
Yen a tout un tas. C'est un probleme finalement!!
Ramon-Perez
En tout cas si t'aime le coté "bien claquant" que t'as eu avec la Jazz bass oublie L'EB3 et les demi caisse.

Je plussoie Arsène sur la corvette de Warwick et Daeh sur Traben et G&L

Tu devrais essayer Musicman aussi, dans ton budget y'a la SUB (que beaucoup dénigrent mais qui est une bonne basse a mon sens) et en cherchant bien tu peux peut être trouver une Stingray d'occaz'
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Pareil!!
Je l'ai trouvée pas mal du tout la SUB.
Bon, ceci dit au niveau du look c'est pas non plus hyper original mais elle a plutot une gueule sympa, surtout en noir.

Alors par contre pour pas beaucoup plus cher tu chopes une stingray (ou une sterling d'ailleurs) d'okaz. A partir de 1000€.
Il y en a quelques unes qui trainent sur le forum de vente.
Pareil pour la SUB, mais là tu feras des economies sur ton budget.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Evidemment, il y avait des milliers de musicman à vendre recemment, en ce moment c'est moins le cas.
A chercher sur la toile donc.

En ce moment sur basse électrique...