Besoin de votre avis pour passer au niveau superieur...

A7X33
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    A7X33
    le
Bonjour à tous,

Bassiste depuis 4 ans, j'ai pour l'instant joué que sur des basses d'entrée de gammes (GSR 205 BK, beurk...; SRX300) ou pas loin (CORT C4 Artisan).

Je joue actuellement sur une NJ WARLOCK, sympa, mais pas très pratique (méga lourde et specifique métal...)

Je cherche donc du nouveau matos (et oui, ampli aussi...)
Pour la basse, j'ai 700/800 euros, et pour l'ampli 600 environ (pour jouer chez moi mais aussi en répète)
Je suis pas à 100 euros prêt non plus, juste pour dire de pas me proposé des trucs à 1500 euros lol... (je suis qu'un pauvre intérimaire...)

Coté basse, j'aimerais jouer du métal ou du rock assez puissant (style RATM) , sans toutefois retomber dans du son spécifique métal style bc rich...
Les fender precision, cort (A4) et ibanez (EDB 700TKF, SR500 BM) me semblent pas mal dans cette optique, mais j'ai du mal à me décider...

Coté ampli, j'en sais rien, je sais juste que je voudrais un ampli à lampes...

Merci d'avance pour votre aide!
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Pour la basse, personnellement j'aime bien Warwick... (il y a une FNA Jazzman à vendre sur le forum pour 750€... euh à savoir qu'elle n'a de jazz que le nom)
Sinon je connais pas trop mais Spector fait des trucs bien aussi...

Pour l'ampli je pense que 600 ne suffisent pas pour acheter un stack donc vaut mieux un bon gros combo...
Trace Elliot, Ampeg ont des sons assez typés, très rond très chaud... SWR, EDEN, Markbass sera plus neutre, claquant à souhait mais peut-être hors budget. En fait ça dépend vraiment de ce que tu aimes comme type de son.

Dans tous les cas, je te conseille l'occasion ! C'est moins cher, c'est pratique et c'est moins cher ! (oui je sais)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je pense que tu devrais te concentrer soit sur la basse soit sur l'ampli, surtout si tu veux de la qualité.
Un ampli à lampes pour 600 c'est mission impossible et avec plus de 1000 € pour la basse, en occaze tu auras vraiment un grand éventail de choix.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
neuf ou occaz ?
4 ou 5 cordes ?
active ou passive ?
frettée ou fretless ?
quelle config de micro(s) ?
manche conducteur ou rapporté ?
des préférences pour la lutherie ? pour la forme du corps ? pour la couleur ?

si tu parviens à répondre à 5 de ces questions en moins de 10s, tu as déjà un panel plus réduit, mais plus précis pour guider ta recherche.
ensuite... essaie absolument (si possible).

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
A7X33
  • Publié par
    A7X33
    le
neuf
4
active
frettée
micro, j'en sais rien
manche je m'en tape
pour la forme, j'aime bien le style ibanez et cort
donc la B4 et C4 me plaisent bien, comme la edb700 et sr500
couleur : rouge, noir, grise, bleue et couleurs s'y rapprochant

ca fait + de 10 sec mais j'ai essayé de faire vite!
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
sourire... nan, mais là, on sait que tu sais un peu ce que tu veux !

A7X33 a écrit :
micro, j'en sais rien

c'est pourtant un critère déterminant (au dela de la marque des micros)
tu n'auras pas le même rendu avec un ou deux simples, qu'avec un ou deux doubles, et +/- la possibilité de les splitter.

après, si tu as 1000€ pour t'équiper, tu n'es pas obligé de tout claquer dans le basse : gardes-en un peu pour l'ampli, sachant que tu ne pourras pas faire les deux avec ce budget.
je rejoins JazzAd sur le fait de privilégier la basse sur l'ampli

A7X33
  • Publié par
    A7X33
    le
je me doute bien que c'est determinant les micros mais je vais pas te dire un tel ou un tel, car j'y connais pas grand chose la-dessus
j'ai honte d'ailleurs...

bon, on se concentre sur la basse alors!
Faust_Johan
Les Ibanez ATK ont un son tres Stingray si tu cherche dans le rock.
Et pour l'ampli a 600euros, tu peux avoir un mixte, pas un pur lampe. Et pour le mixte ba Hartke ^^
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Faust_Johan a écrit :
pour l'ampli a 600euros, tu peux avoir un mixte, pas un pur lampe. Et pour le mixte ba Hartke ^^

euh... vaut pê mieux un bon tout-transistors qu'un mauvais hybride...
franchement, les ampis hybrides, ça tient davantage de l'argument de vente que du réel plus apporté, je trouve...

A7X33
  • Publié par
    A7X33
    le
depuis que je joue de la basse, j'ai un ampli stagg CA100B/115, que je trouve vraiment pas terrible... evidemment, au prix où il est, fallait pas s'attendre à une tuerie, mais j'espère que par exemple le fender bassman c'est autre chose, je veux pas bousiller de la thune...

sinon, je lorgne fortement sur la Cort A4 en Black Cherry. Des avis dessus?
A7X33
  • Publié par
    A7X33
    le
mais j'ai bien peur que cela depasse mes moyens...
bob_léponge
En ampli sympa qui tient la route il y a le Ampeg B-100 R, c'est un combo avec un bon pti son AMPEG... et en répète t'as de quoi faire avec ça... tu le trouves dans les 600 euros sur le net en neuf. Avec ça t'auras pas de soucis... Rien à voir avec du fender ou hartke...

Après pour la basse tu devrais pouvoir trouver des trucs sympa avec ton budget... Tu peux zieuter la Warwick Corvette double buck, en occase tu dois la trouver dans tes prix et ça envoie bien (j'en ai une). Super agréable à jouer et vraiment bien pour du gros metal, gros rock et également truc plus funky... Après faut aimer le look...

Sinon Ibanez aussi c'est sympa... MAis si tu peux essaye d'aller faire un tour dans des magasin de musique voir ce qui se fait et n'hésites pas à tester, ça enlève bien des mauvaises surprises... et surtout tu te feras TON opinion sur le matos car tout le monde aura un avis plus ou moins différent selon sa manière de jouer et son style de jeu.

En ce moment sur basse électrique...