Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin URGENT d'avis sur un ensemble hartke

Forum Hartke
Forum
  • #1
  • Publié par
    timbob
    le 06 Apr 04, 23:56
Salut a tous ....,
j'ai assez rapidement besoin d'un avis sur un ensemble Hartke composé comme suit :

Ampli HA 5500 500W et Baffle 410Xl si quelqu'un a, ou connait se matos .... qu il me fasse signe ca m'eclairerais grave sur ma decision qd au choix qui s'offre a moi

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Leahg
  • #2
  • Publié par
    Leahg
    le 07 Apr 04, 08:54
Je ne connais pas le HA5500 mais assez bien la marque, pour posseder le HA3500. Tu ne seras pas déçu, c'est déjà ce que je peux te dire !
Pourquoi aussi puissant ? un 350W ou 400W ne te suffisait pas?
Pour la baffle, essaie les cônes alus, c'est une spécialité chez Hartke. Donc pour prendre Hartke, autant essayer de prendre les "Transporter".
Les cônes alus procure un son un moins gras. Mais c'est beaucup plus resistant, si tu comptes faire gueuler ton 500W !
METAL FOREVER !!!
cutterslade182
Pouir ceux qui ne le savent pas, la série XL est aussi avec des cone alu et de qualité& supérieur a ceux de la série transporteur!
J'ai le HA 5500 avec le XL 4.5 ( 4*10" et un tweeter de 5" au centre) avec un baffle XL 115 (1*15") et ca marche^plus que bien, le son est clair, claquant, tu peux quasiment tout jouer!
A savoir que des grand comme JACO PASTORIUS ont joué sur Hartke, alors je pense que tu devrais foncer et acheter!!!
Leahg
  • #4
  • Publié par
    Leahg
    le 07 Apr 04, 09:18
Oh oui !
Je vous prie de m'excuser pour cet erreur...
Mais les avis sont les mêmes.
Fonce !
METAL FOREVER !!!
  • #5
  • Publié par
    timbob
    le 07 Apr 04, 11:16
merci les gars pour ses renseignement .... en revenche g encore besoin de 2 trois precisions ....
l'ampli apparement fonctionne en 4 Ohm et degage 500W en 2 *250 si je ne me trompe pas alors que le baffle travail en 8 Ohm et c est un baffle effectivement avec les cones en alu de 400W.....

avec ce dispositif de quelle puissance vais - je disposer réellement ...?
Novitche
a mon avis tu disposes de quoi passer le reste de ta vie chez un ORL... en plus c'est pas sur que ton gratteux accepte que tu possedes plus de Watts que lui...
Leahg
  • #7
  • Publié par
    Leahg
    le 07 Apr 04, 11:43
Je prends l'exemple de mon HA3500 :
350W/4ohms
210W/8ohms

Soit on prend une baffle d'impédance 4ohms
Soit on prend deux baffle de 8ohms, ce qui va nous faire au final 4ohms
METAL FOREVER !!!
  • #8
  • Publié par
    timbob
    le 07 Apr 04, 12:45
en fait moi j ai donc vu un ensemble HA 5500 et le baffle 410XL sous 8 OHM et j ai deja un baffle 10" sous 4 OHM et ce que je peux combiner les 2 pour profiter de la puissance totale de mon ampli ?
Leahg
  • #9
  • Publié par
    Leahg
    le 07 Apr 04, 12:56
si il supporte tout deux les 500W, je vois pas où est le problème !
Mais pour le branchement, je sais pas vraiment...
Ton HA a 2sorties jacks de 8ohms ?
METAL FOREVER !!!
thom_bass
Fais gaffe à l'impédance mini que peut supporter la tête vis a vis des enceintes que tu branches dessus. A priori si elle travaille en 4 Ohms mini pas de pb.
ShredIsNotDead
cutterslade182 a écrit :
A savoir que des grand comme JACO PASTORIUS ont joué sur Hartke, alors je pense que tu devrais foncer et acheter!!!


il y avait aussi Stuart Hamm (mais il s'est tourné vers les peavey BAM)
  • #12
  • Publié par
    yanus
    le 03 May 04, 11:56
alors
je viens juste d e l acheter la HA 5500
alors sous 4 ohm tu es a 500w et sous 8 ohm tu es a 330w
c qui est deja plus que suffisnat je pense
ca fait pas longtmeps que je l ai et c vrai quelle defonce pas mal
de plus en ce moment il me semble que Hartke (ou samson) fait des promotions assez hallucinante c ce qui a motive mon achat!!!
a savoir l enceinte xl 4 *10 cone alus (prix de depart 675 euros) plus la tete ha5500 pour 1090 euros
alors a mon avis c le moment!!!!
ah oui
concert de Machina deus ex le 08 mai sur la peniche altrenat!!!
ps: la baffle est magnifique avec ses 4 cones!!!
ciao a tous
j'ai un HA3500 et un transporteur 4X1O

je confirme ça sonne nickel un son bien claquant et la balance lampe/transistor et l'equa permettent une grande pallette de son

En ce moment sur basse électrique et Hartke...