Bien, pas bien ?

Bass Power
Hello, et joyeuses fêtes à vous tous, amis basseux et gratteux !

J'ai décidé de passer le cap des 15W, vu que j'ai réussi à entrer dans un groupe (enfin!) et j'ai choppé peut-être un truc pas mal, un Behringer:

http://www.thomann.de/fr/behri(...)s.htm

Alors, c'est du bon, ou c'est à jeter ?
Stop, listen, and learn.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ben tout le monde s'accorde à dire que c'est pas bon, mais de là à dire que c'est à jeter...
150€, si tu veux du neuf et de quoi jouer en groupe t'as pas trop le choix.
Budget max?
Blacksad08
Joyeux Noël et joyeuses fêtes à toi aussi B-Pw

Franchement, je l'ai depuis 3 ans est j'ai pas encore eu à me plaindre.

Behringer à beau avoir mauvaise presse sur le forum, cette ampli ne pas déçu et tient encore la route aujourd'hui (même si je vais bientôt le remplacer par un AMpeg ((papa noël est passé par-là...)).

L'équaliser à 7 bandes permet vraiment de moduler son son et, à défaut d'avoir de la personnalité, cet ampli délivre les sonorités de la basse branché dessus (j'entend la différence lorsque c'est ma Cort ou ma T-Bird qui est branchée).

La disto incorporé permet de s'amuser un temps même si elle ne vaut pas celle de vrai pédale de distortion. Néanmoins, ça permet de compenser l'absence d'une pédale dans son équipement. Par contre, j'utilise carrément pas le BOost-Bass, qui type tout de suite le son en mode METALeux.

Défaut : après 3 ans d'utilisation, il crache un peu poussé à 90. Du coup, je le pousse max à 80 pour pas avoir de "pic" de boost.

C'est un ampli très honnête pour travailler ses lignes de basses chez soi ou encore répéter avec un/des gratteux. Cependant, il est trop limité pour jouer accompagné d'une batteur qui tape un minimum fort.
Du coup, pour répéter en groupe, il reste l'option studio OU investissement dans un ampli qui développe au moins 150wtts (choix coûteux certes, mais auquel je vais me soumettre).

VOilà!

EDIT : Joyeux Noël Daeh.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,
J'en ai déjà testé un par curiosité.
Il crachottait beaucoup, genre "radio qui ne capte pas".
J'entendais la basse, mais pas que. Pourtant, il était neuf.

Au vu de l'avis de Blacksad, ca a l'air d'être un peu la roulette russe.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Blacksad08
C'est exactement ça Sol'.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Un joyeux noel à vous les enfants!!

Donc, si je resume, soit il crachouille soit il a pas assez de gouache pour jouer en groupe. C'est une roulette russe avec 6 balles en fait.
Etonnant quand meme qu'il soit trop juste pour jouer avec un batteur. Si c'est le cas il n'a pas grand interet. Meme à ce prix.
vw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vw
    le
j'ai la version 120watt et c'est trop peu en groupe. ne pensez meme pas faire une scene avec du behringher. par contre pour le maison c'est bien en plus ca durée de vie est assez bonne, le poid est enorme enfin ma version 120watt pese un ane mort mais bon....
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
vw a écrit :
j'ai la version 120watt et c'est trop peu en groupe.

Ce qui confirme un peu ma pensée...il n'entendent pas les watts pareil chez Beh....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
vw a écrit :
. par contre pour le maison c'est bien, le poid est enorme enfin ma version 120watt pese un ane mort mais bon....

Ben non, pour la maison c'est pas bien, il est bien plus sympa d'avoir un ampli facile à bouger vu que dans ce cas la puissance est plus que secondaire.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Je pense qu'un ampli 120W fait vraiment 120W (enfin j'espère) mais les HP qu'ils mettent dans leurs amplis sont tellement dégeus que ça croque les trois quarts de la puissance.
_Arsène
Tient c'est ce que je m'appretéais à répondre .. tout dépends le HP qu'ils mettent dedans .. Et comment sont enoncés les watts chez eux , où est-ce que ces derniers sont valables que pour une Sortie HP-Cab ...

En bref , "trop cher" et trop gros et lourd pour pas assez de fiabilité pour jouer chez soi .... Et pas assez puissant et fiable pour jouer en groupe .. C'est bien , c'est un juste milieu dans la médiocrité !

Autant ce sont des watts PMPO , comme les jouets chinois

Alors .. garde ton 15w pour chez toi , trouves toi une bonne occaz et/ou économises encore un peu , à partir de 150€ en occaz tu doit pouvoir trouver des choses intéréssantes , dans les 200€ en neuf , ça doit se trouver ..
Bass Power
La vérité c'est que j'ai pas tellement de budget, en fait... Je sais par contre que je dois en trouver un dans pas longtemps, il faudrait que je l'ai en février, je pense...
Stop, listen, and learn.

En ce moment sur basse électrique...