Bizare, bizare

greatbeast
Salut

Voila je vous explique mon problème...

Désirant acheter une nouvelle basse, je me suis mis a lire noubreux sujets sur notament les basses fenders dans la fonction rechercher (il faut bien que sa serve non ? lol)

Et il y a quelque chose qui m'a laisser quelque peu perplex
En effet, a se que j'ai pu comprendre il y a une réèlle différence entre les fender mexicaine et américaine... Ainsi, Les corps des jazz bass US standard étant en fait en Aulne, les corps des jazz bass mexicaine deluxe sont, a contrario d'aprés les noubreaux dires de certain membre de ce forum, fait avec un bois bien moin bon (du peuplier a se que j'ai pu comprendre)

Néanmoins, et arrété moi si je me trompe, que se sois sur le site français ou américain de fender il est dit (au sujet de la jazz bass mexicaine deluxe):

Comment ne pas aimer un tel cocktail, spécialement avec des ingrédients de cette qualité?
Lutherie de la Standard Jazz Bass® (manche érable, touche palissandre et corps Aulne), les micros Humbucker US Deluxe et l'électronique active.

A votre santé Messieurs, Dames !!!

Donc, j'aimerai bien qu'on m'explique :

Oui les version deluxe de la jazz bass mexicaine est faite avec les mèmes bois que pour les jazz bass américaines

ou

Non, elle sont faite a partir d'un bois de moindre qualité comme mexicaine standard !

Info ou intox a vous de me le dire...

Ps : Histoire d'élargire le sujet, mon coeur balance aujourd'hui entre une jazz bass américaine serie 5 cordes et une jazz bass mexicaine deluxe 5 cordes...
Le magasin de musique prés de chez moi n'ayant pas ces modèles j'aimerai des avis tant qu'au choix que je dois faire
Laquelles des deux procurent le meilleur son?
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 01 Août 2004, 23:02
tres long ton poste
TT ce qui commence doit finir
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 01 Août 2004, 23:32
De toutes façons on s'en tape, l'aulne et le peuplier sont de qualité équivalente, c'est à dire pas terribles d'aspect, plutôt légers et donnant un son assez chaud orienté mediums.
Le prix est également comparable.
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 01 Août 2004, 23:54
Jazz Ad a écrit :
De toutes façons on s'en tape, l'aulne et le peuplier sont de qualité équivalente, c'est à dire pas terribles d'aspect, plutôt légers et donnant un son assez chaud orienté mediums.

+1
"You say, go slow
I fall behind"
Jassco
  • Jassco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jassco
    le 02 Août 2004, 08:18
c'est simple pour moi :

Pour le prix d'une américaine deluxe, t'as un kit warmoth personaliser complet (donc beau bois, éléctronique active et tout) monté par un luthier.

Perso, j'aime de plus en plus les jb, et warmoth me semble la meilleure option à tout point de vue...

1500 euro pour une jb de la mort qui enterre toutes les autres Jb de cette gamme de prix....moi je me dis : mais quesque j'attends ???????
SangLyon
La solution au choix du bois: pas de bois !
Plexiglas, aluminium, vibracel, carbonne, pierre, y'a que l'embarras du choix ! Sauvez les arbres !
greatbeast
Jazz Ad a écrit :

Ok... Mais alors qu'on arrète de dire que le son des mexicaines diffère des américaines à cause d'un bois différent, car ce n'est effectivement pas le cas. Non?

Sinon, Jazz Ad, Quesqui a ton avis sonne mieu (je sais pas tu a peu etre essayé les deux modèles) : la jazz bass américaine (avec sa lutherie bien meilleure que les mexicaine, son manche renforcé en graphite, et maintenant son shitch S-1 pour passé d'un son jazz à un son précision) ou la jazz bass deluxe mexicaine (avec son éléctronique active, et les micros de la jazz bass deluxe ricaine)?

Breff pour un meilleur son ricaine standard ou mexicaine deluxe?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Août 2004, 13:46
Moi je dirais ricaine, parce que je prefere le passif.
greatbeast
Basstyra a écrit :

Et pourquoi tes goût tende plutot vers le passif?
Quel est la différence notable dans le son? et quesqui dans le passif te pousse à le préférer à l'actif?
Invité
  • Invité
greatbeast a écrit :
Basstyra a écrit :

Et pourquoi tes goût tende plutot vers le passif?
Quel est la différence notable dans le son? et quesqui dans le passif te pousse à le préférer à l'actif?

La dynamique. J'ai l'impression que l'actif "lisse" le jeu, le volume.
Avec le passif, je peux plus facilement controler mon volume (par les doigts, j'entend, pas par le potard..), faire des pianos, des fortes.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Je suis mauvais client, je n'aime pas les Jazz Bass.
Mais si j'ai à choisir, c'est américaine d'emblée.
Pour aller au plus simple et à la meilleure qualité.
Si tu veux absolument t'encombrer avec un preamp, tu pourras toujours le rajouter plus tard.

En ce moment sur basse électrique...