Blocs inlays sur précision-bass

Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Bonjour ;

Je vais prochainement customiser le manche de ma précision-bass . Je dois lui incruster un binding sur tout le tour de la touche et aussi incruster des blocs inlay carrés sur la touche palissandre .

Je voudrais savoir si quelqu'un sait oû es-ce-que je peux chopper les dimentions exactes pour les blocs nacrés ??? Je pense que les dimentions des blocs de la Marcus-Miller signature doivent être bon .
C'est mon luthier qui doit me fournir tout le matos pour cette opération chirurgicale...

Amicalement .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pour les blocs l'opération est assez simple, c'est de la marquetterie basique. Ciseau à bois, couteau de précision, une dizaine d'heures et le tour est joué.
Pour le binding c'est autre chose. Il faut usiner la tranche avec une fraiseuse ou une défonceuse après avoir confectionné et surtout déposer les frettes puis refretter. 2-3 jours de boulot en somme.
Tu as le matos et les compétences pour faire tout ça ?
Un manche avec binding et inlays coute 160 € chez Warmoth.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
...

Ma question c'était les dimentions des blocs ...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ma réponse est donc non.
Ca sent le projet avorté dans l'oeuf.
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Je suis d'accord, ça sent le roussit ton truc!
meme si t'as super envi de le faire et que tu trouves ça super joli, tu va niquer ton manche... fais deja des essais sur un manche a deux balles, histoire de t'entrainer, sinon achète toi un manche déjà fait, comme l'a proposé jazz ad
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Jazz-add on sais jamais si il parle avec sa bouche ou avec son c**... et puis vous êtes tellement négatifs que ça me motive encore plus pour le faire...
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
bah non on est pas negatifs, on t'empeche de foutre ton manche de basse en l'air! Moi aussi jtrouves ça super classe les manches avec ces repères, mais serieux faire ça sois-même, c'est super risqué...
Soit tu t'achète un nouveau manche, où alors encore mieux: tu cherche une nouvelle precision qui sonne mieux, et qui a un manche comme ça!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Le matos est commandé , je devrais le recevoir d'ici 15 jours alors en attendant j'ai ressortis ma vieille Ergodyne elle remplacera ma précision en cours de modif' . Si vous êtes sage je vous metrais des photos...

En ce moment sur basse électrique...