Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bloquer les cordes

Bonjour,

Je débute en tant que bassiste et je rencontre un prblm pour bloquer les cordes jouées. Je m'explique: je joue une note sur une corde, je joue une autre note sur une autre corde, la première continue de résonner si je ne la bloque pas. Bref ça fait un bruit de chiotte. Question: comment bloquer la corde que je ne veux plus entendre sachant que j'ai un doigt sur une autre?

Avec la main droite je n'y arrive pas (je suis droitier et je joue avec mon pouce sur le micro). Avec la main gauche j’essaie du mieux que je peux pour étouffer la corde mais j'ai l impression d'avoir une position bizarre. Je n'ai pas trouvé de réponse sur le web. Je suis preneur de vos conseils.

P.S: j'habite en pleine cambrousse et aucun prof de basse avant une 30ene de bornes. Donc je cherche de l aide sur le web

Merci pour votre aide.[/u]
Thomson67
Salut,

Tiens :



A partir de 0:56.

C'est ton problème, il faut que tu relève légerement les doigts pour muter le son de ta corde. C'est comme si ton doigt rebondissait sur la corde. Pour être exact, le doigt est appuyé, tu joues la note, puis tu relèves légerement ton doigt, de manière à le laisser poser sur la corde, mais sans fretter (c'est assez dur à expliquer , mais super simple une fois assimilé)

Bonne chance

Thomas
Krais
  • #3
  • Publié par
    Krais
    le 04 Jun 11, 01:14
Tom ne le faisait pas non plus jusqu'à ce qu'il se fasse taper sur les doigts
Maintenant il le fait très bien!!!

L'idée c'est que tu arrêtes ta note avant de changer de position.

Fait bien attention à utiliser tous tes doigts pour jouer (je sais avec le petit doigt c'est dur).