Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Popa Schultze
J'ai joué tres longtemps du blues,le vrai ,mon propos n'etais pas de déclencher une polémique stérile,C.Berry n'a joué que du rock-n-roll déja et n'est pas trop représentatif du monde blues .Je n'ai pas voulu opposer le blues blanc et le blues des noirs et la JACKFACIAL tu sème un peu la merde gratuitement et c'est meprisable .Je ne répondrais plus a ce post je n'ai pas envie de me facher
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
jackfacial a écrit :
Et il joue quoi alors Mossieur Foes?
J'attends ta réponse, j'ai envie de me marrer un peu...

Ben je ne dis pas qu'il ne met des accent de blues, et son unplugged qui est très bien d'ailleurs comporte quelques bons standarts, mais ce n'est pas un bluesman... Pas plus que Zidane n'est handballeur... pourtant il doit se défendre en handball le zizou.
morbac060969
Clapton a joué du blues puis s'en eloigne...Chuck berry n'a rien a voir avec le mouvement blues...

Mais après il faut quand meme faire attention le blues est une musique qui englobe bcp de choses assez differente...chicago blues, texas blues, le blues du delta etc...

Et sans vouloir relancer le debat: le blues blanc est effectivement plus rock la plupart du temps...
Ce qui n'empeche pas que bon nombre d'artiste font mentir cette phrase des noirs comme des blanc d'ailleur...
;-)
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Heu Clapton a fait du blues, en fait et en ferra, cela ne l'empeche pas non plus d'aller de temps en temps voir ailleurs, il n'est pas esclave d'un style non plus

Maintenant son dernier album c'est bien pour le style genre pop reggae et je sais pas quoi, bon moi je suis plus genre from the cradle donc bon qui est un excellent album de blues!

La réuninon Cream pour celui qui a demandé, c'est pas mal mais faut surtout pas s'attendre à retrouver le Cream de l'époque, ya moins de peche, c'est plus posé, d'ailleurs à joué a la basse en blues Born Under a Bad Sign bien sur!

Si on continue sur le Blues, Willie Dixon était contrebassiste donc bon ca peut vous donner des pistes!

Et effectivement Chuck Berry a plus joué du rock

Le blues c'est pas une question de couleur forcément, car ce sont essentiellement des histoires de cul et ensuite des rapports des noirs avec les blancs mais plus que ca je pense que c'est surtout une musique de classe sociale.
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
commence par apprendre la grille standard du blues
Who loves u babes ?
Jefferson Tuna
DeRj a écrit :
ZZ TOOOOP

+1
Sinon regarde du côté de chez Poppa Chubby, y a quelques lignes de basse blues-rock bien sympa à jouer !!!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
mr long
sinon, tu vas voir du coté de Frank Marino, de Chris Duarte, de Kenny Wayne Sheperd ou de Eric Sardinas....
Là du va avoir du blues bien couillu qui envoie la sauce comme il faut.

"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.

En ce moment sur basse électrique...