Boite de direct

grateux
  • Publié par
    grateux
    le
j'ai une super chaine dans ma chambre :platine cd +amplificateur 2fois 50 watts le tout branché a des super anceintes
bon le l'ensemble est trés vieux mais c'est de la super camme et sa a largemment tenu le coup !!

et moi voila je dois traverser ma cour pour aller jouer de la basse sur mon empli !!!

alors voila est ce que je pourais pas directement brancher ma basse sur la prise micro de l'amplificateur a l'aide d'un boite de direct ?

est ce que je doit utiliser une boite active ou passive ?
est ce que je vais pas finir les hp de mes vielles anceintes ?(remarque au stade ou elles en sont ls pauvres )
mmm

"vive la team moufle"
no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le
A ta place, je traverserais la cour moi.
  • Publié par
    sjcl
    le
Je crois pas que tu ai besoin de DI si c'est une entrée micro tu peux rentrer ta basse directement dedans, puisque le rôle de la DI est d'amener le signal qui sort des micros de ta basse au niveau ligne ce dont tu n'a pas, à priori, besoin pour entrer dans une entrée micro (qui est amplifiée en principe).

Par contre c'est clair que pour la bonne santé de tes hp : traverse la cour.
Acéphale
À mon avis les haut-parleurs de tes supers enceintes vont exploser.
shooshnoo
Si tu joue de la basse sur ta chaine hifi c'est tes enceintes qui vont traverser la cours toutes seules
grateux
  • Publié par
    grateux
    le
Citation:
Si tu joue de la basse sur ta chaine hifi c'est tes enceintes qui vont traverser la cours toutes seules
waou le niveau humour de guitariste.com

bon j'ai compris je vais traverser la cour en fait j'ai trouvé la solution au lieu de depacer mon empli dans ma chambre je vais deplacer ma chambre vers mon empli !!

merci du conseil les gars j'aurais pu faire une bettise !
mmm

"vive la team moufle"
shooshnoo
grateux a écrit :
Citation:

waou le niveau humour de guitariste.com

Désolé
Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le
Moi je joue très souvent sur ma chaine hifi et depuis longtemps, je passe par une table de mixage et je n'ai jamais eu de problèmes...

En ce moment sur basse électrique...