Boite de direct avec équalizer ?

Camus_Shura
Salut !

De plus en plus, je m'intéresse à l'achat d'une boite de direct pour pouvoir jouer en concert sans avoir à amener mon ampli basse, et me brancher directement sur la sono...

Je souhaiterais savoir s'il existe des modèles qui proposent des possibilités de réglage (basse, médium, aigu) un peu comme un préampli simplifié en fait. Est ce que ça existe ? Sinon, qu'utilisez vous ?

Je précise que je n'ai pas envie d'y mettre trop de ronds, car sinon j'aurais toujours la possibilité d'amener mon Blue Cab 30 et de relier la sortie ligne à la table de mix et la sono...

Merci d'avance
Lefty bass player...
dalweed
  • Publié par
    dalweed
    le
tu peux tout simplement mettre un eq en pedale en amont de la di
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Camus_Shura
Et est ce qu'une simple pédale équalizer type Boss peut faire office de boite de DI ?

Le shéma serait dont : Basse -> Equalizer -> Table de mix
Lefty bass player...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
un préampli te permettrait quand meme d'avoir un meilleur son.
le behringer v-tone pour gratte m'a agréablement surpris (celui la), celui pour basse vaut peut etre le coup aussi :

peut etre que celui la aussi, mais j'en doute un peu
stompbox
ca fait DI dans tous les cas
Camus_Shura
kapusta a écrit :
peut etre que celui la aussi, mais j'en doute un peu
stompbox
ca fait DI dans tous les cas

Franchement, à priori c'est ce qui m'intéresse le plus. Le format est intéressant, et le prix très alléchant... Bon par contre Behringer j'ai endendu du bon comme du moins bon...
Lefty bass player...
Camus_Shura
A la base je voulais une boite de DI Sansamp, mais bon c'est pas mon budget... Qu'y a-t-il d'intermédiaire entre la Behringer et la Sansamp ?
Lefty bass player...
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Même d'occasion ? Entre les deux, tu as peut-être le Bass POD d'occasion (100 euros) ou la dernière Zoom, B2 je crois mais ce sont aussi des multi-effets et simu d'ampli que tu peux débrailler donc ça pourrait coller à tes besoins.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
kapusta
bah je ne pense pas qu'il veuille debrayer les simu d'amplis au contraire, si j'ai bien compris c'est une simu d'ampli avec DI qu'il cherche
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Camus_Shura a écrit :
A la base je voulais une boite de DI Sansamp, mais bon c'est pas mon budget... Qu'y a-t-il d'intermédiaire entre la Behringer et la Sansamp ?
scritch1
...sur une table de mix y'a une EQ
tant qu'à avoir un son pourri et neutre autant utiliser juste une D.I.
caca
Camus_Shura
Jazz Ad a écrit :
Camus_Shura a écrit :

Ca a l'air pas mal Je vais aller regarder un peu sur le net les différents avis que je trouve...

Sinon pour cibler mes besoins, en fait je cherche une pédale qui me permette de me passer d'ampli sur scène, avec un rendu sonore correct et offrant éventuellement quelques possibilités de réglages basiques (médium, basse, aigu)
Lefty bass player...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tous les preamp qu'on t'a dit servent plus ou moins à ça... ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Camus_Shura
Maintenant je vais faire les magasins de musique pour pouvoir tester ça tranquille
Lefty bass player...

En ce moment sur basse électrique...