Bon les mecs j me tate - effets inside

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 28 Juin 2004, 19:15
bonsoir à tous,

voilà j me tate entre acheter un compresseur du genre le electro harmonix black finger ou une pedale boss d effets (genre bp 50 ou 200).

serieux je sais pas koi faire, parce que je vais ptet jouer toujours le meme style mais j aimerai bien explorer des effets.

vous feriez quoi vous les anciens bassistes?

jéjé qu a besoin d aide
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 28 Juin 2004, 19:17
si t'es très riche achète toi ce que tu veux,si tu ne l'es pas c'est simple, choisis les effets par utilité.

J'ai un pod avec plein d'effet bizarre dessus et j'en reviens au classique c'est a dire disto et modulation.

L'idée du compresseur est très bien personellement mon ampli en a un donc ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 28 Juin 2004, 19:20
riche normal koi....

ouai je sais que t as raison , mais c 'est tentant de toucher à tout

vu que mon ampli n a pas de compresseur j vais surement prendre l EH...

mais bon vu le prix j ai pas envie de me louper et je me demande c que ca va apporter à mon son.
j ai déjà ecouter sur les sites les effets, mais j entends pas concretement ce que ca fait.

je sais faudrait que j aille dans un mag de zique pour ecouter
lol

jéjé
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le 29 Juin 2004, 09:33
je trouve qu'un compresseur est bcp plus utile sur une basse pasive...c'est peut-etre pas le cas en vrai (je sais pas en vrai ) mais c'est mon avis...donc pour moi si tu as une basse active achette toi autre chose afin de te trouver un son vraiment différent...
jeanlh
  • jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le 29 Juin 2004, 10:16
Eh les gars, n'oubliez pas que le son, c'est avant tout vos doigts ! Les effets, c'est un plus éventuel, mais pas un but en soi. C'est loin d'être le principal !

Il y a déjà pas mal de possibilités avec seulement une basse et un ampli.

Et les effets, il n'y a rien de pire que quand ils sont mal utilisés ou bien qu'ils cachent "la misère"...
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 29 Juin 2004, 13:31
oui, chui d accord, mais bon un ptit compresseur apparament n a jamais fait de mal

En ce moment sur basse électrique...