Bonjour amis bassiste

Bonjour amis bassiste,

Etant nouveau membre je me présente par ce post.

après pas mal d'années d'arrêt je me remet à la basse en tant que loisir pour le moment. et cela fait plaisir de reprendre ses marques sur une 4 cordes. (même si je n'ai jamais eu un grand niveau en la matière...)

achat d'une Cort GB94, un zoom B2 et un markbass CMD151P. Bon je me suis fais plaisir quoi

J'en profite également pour faire un petit site en essayant de réunir des informations au niveau débutant que nous ne trouvons pas forcément en totalité sur le web francophone. En ne recherchant à copier ce qui a été déjà fait.
(Et profite honteusement pour en faire la publicité par ce post )
n'hésitez pas à laisser des commentaires en bien ou en mal sur ce dernier.
http://perso.orange.fr/infobas(...).html

Bonne musique

Philippe
ytsejam18
bienvenue à toi

up de solidarité !!!
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
bienvenue à toi et très bon choix de basse, j la trouve super belle cette basse.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Merci,

Pour la basse en effet rapport qualité/prix je ne suis pas déçu
look sympa, agréable à jouer, une bonne patate avec les micros, j'ai hésité avec la GB74 que je trouvais sympa aussi en bleu pastel,
mais elle n'avait pas la même electronique, et je n'est pas eu l'occasion de la tester...

le zoom B2 la complète en me permettant de colorer le son derriere
pour l'ampli un ptit coup de folie (aie le portefeuille...)
mais je pense que l'ensemble est cohérent pour trouver un bon son, en restant polyvalent !

pour le site j'ai crée les gammes sur le tableur d'OpenOffice puis enregistrement en html et modif plus ou moins a la mano
Openoffice permet également d'enregistrer au format PDF...
enfin c'est surtout pour m'amuser depuis le temps que je voulais faire un site et ne trouvais pas de sujet réellement intérressant c'est l'occase la !
gregolak
Tiens d'ailleurs le zoom b2 m'intéresse, mais impossible de trouver
des extraits sonores pour se rendre compte de ce que ça donne...

Quelqu'un aurait ça sous la main par hasard ??

En ce moment sur basse électrique...