Bonjour comment bien debuter ?

Bonjour a tous je m appelle Julien j ai 25 ans et je desire me mettre a la guitare basse !

pardonnez moi si je ne poste pas ou il faut!

je souhaiterais commencer avec des cours avec un prof particulier mais dois-je acheter une guitare ou dois je me la faire preter par le prof s'il en a une?

mon budget est de 250€ grand grand maxi sachant que mon utilisation pour les 2-3 prochaines années seraient l apprentissage et puis me faire plaisir a jouer des morceaux que j aime. (dans un groupe je ne pense pas jouer!!)

deplus mon plus grand souci est de savoir quelle main jouer? en effet dans la vie de tous les jours je suis droitier mais lorsque je mime le guitariste mes mains se mettent naturellement comme celles d un gaucher!

dois je donc apprendre comme un droitier? (ca coute moins cher) et puis plus tard essayer a gauche? (le debat n est pas clos je sais je me suis beaucoup documenté mais j ai peur d etre hyper mal a l aise avec une guitare de droitier) sachant que quand un pote ma preter sa guitar de droitier et ben c etait pas naturel pour moi!!!

voila j espere pas vous avoir trop soulé avec mes questions!! j ai hate de commencer a + sur le forum !

ps: j edite!! ùes gouts musicaux se situent entre Deep Purple Iron Maiden RATM Lofofora BLur System Of a Dawn ANgra Pantera ...
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Salut à toi futur bassiste.
Pour 250€ je te conseil de prendre une yamaha rbx 374, en cherchant un peu sur se site tu auras des posts d'autres pelle comme par exemple Cort, Ibanez...
Concernant la main, joue en droitier. Au tout début c'est normal d'être "dérouté" par la position mais ça viendra assez vite.
Dans ton budjet, tu as oublié de prendre en compte un petit amplis, un jack, quelques médiators (ça c'est vraiement pas chère).

En attendant d'autre commentaire, bonne chance.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
merci c est gentil pour ta reponse! j aimerais savoir si mes gouts musicaux doivent guider le choix de la guitare ou on s enb fout (vu le budget..)?
Apatride
Dans cette gamme de prix les basses ayant un bon rapport qualité prix sonnent toutes de la meme facon.
Je te conseille aussi une Yam RBX 374 ou Ibanez GSR200 ou (ma préférée) Cort Action Bass
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Dans cette gamme, le look aura plus d'importance que le "style sonnore" (j'aime bien inventer des expressions !).
A la limite, demande à ton prof de venir avec toi pour acheter la basse, il te donnera son avis. Biensur s'il est sympas !!!!
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Salut juju
moi je vais revenir sur le fait que tu joues en gaucher ou en droitier.
Il est indispensable que tu testes les 2.
Ca m'étonnerait pas que tu sois gaucher pour la basse.

Phil a raison, une fois que tu as la basse il te faut 2-3 bricoles pour faire du bruit!!

En effet dans ces tarifs les basses ne sont que tres peu typées.
okmerci pour vos conseil! j habite a 25km de lyon et il faudrait que je trouve un magasin par la bas : vers les terreaux si il y en a qui connaissent!

sinon comme j y connais rien ca va etre dur! mais il faut que je me trouve un prof se sera deja pas mal!
Julien_2B
Salut,
Perso, j ai commencé y a 3 mois a peu pres, j ai une yamaha rbx 374 (citée plus haut) je l ai eu d occas our 200 euros et j en suis vraiment content.
Pour ce qui est de jouer gaucher ou droitier, j ai un ami gaucher qui joue en droitier (certes de la guitare) mais il me dit qu il manque un peu de rapidité (ca fait pourtant quelques années qu il joue).
Bon courrage dans tes recherches.
Apatride
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)2.htm
Un poil plus cher mais tu évites les éventuelles mauvaises surprises liées à l achat de matos d occaz
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Apatride a écrit :
http://www.thomann.de/fr/cort_action_bass_2.htm
Un poil plus cher mais tu évites les éventuelles mauvaises surprises liées à l achat de matos d occaz

Ya pas à hesiter!!!!

En ce moment sur basse électrique...