Bonjour de Bazzman et quelques questions...

BaZZman
Salut à tous, content d'avoir trouvé ce forum qui a l'air symphatique. Je me présente : 25 ans, 10 ans de guitare blues derriere moi, j'ai décidé de me mettre à la basse récemment. Donc voilà je me fais préter une basse par un copain et je tente de passer des plans choppés à droite à gauche. Pour l'instant, j'essaie tous les styles mais je vise des rythmiques funk/soul pour plus tard. J'ai donc quelques questions :
-j'ai un problème avec la position de la main droite (je suis droitier) et sur la façon dont je dois jouer les cordes. Par exemple sur une gamme à quatre notes par cordes, je dois alterner index/majeur/annulaire/auriculaire ou ne faire que des "allers/retours" index/majeur ou n'utiliser que l'index?
-Connaisais vous le titre d'une video pédagogique ou les positions de mains sont bien expliquées?
-Pourriez vous me donner des titres de chansons à bosser (parce que les plans c'est un peu reloud). Pour l'instant, j'essaie du red hot et du ben harper.
-A votre avis quel budge, pour un couple ampli/basse pour jouer à la maison? (pour que la basse me dure assez longtemps et que le son soit bon)
Merci beaucoup.
Greg L.
Pour la technique au doigt, laisse tomber l'auriculaire ... après, y en a qui aiment avec l'annulaire et d'autres qui font sans. Oublie pas le pouce non plus, il sert parfois !

Pour le budget, je dirais 600 euro minimum pour avoir un truc vraiment plus que correct.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JU.
    le 01 Feb 04, 17:28
Alors en general il faut alterner juste index majeur ... mais il fo alterner!
www.mxtabs.net
et un tres bon site pour apprendre la bass:
http://poppyto.free.fr jadore ce site!! bienfait et tt!!
pour debuter la bass une cort new action bass pour 250 euros environ, l ampli ça depen de ce ketu veu!!! mé la cort c un super rapport kalité prix... parce quen general en dessous de 300 euros on prend un risk... et la cort je lai... et franchement ça dechire!!!!
BaZZman
Merci pour ces réponses. Merci pour les sites j'ai trouvé des videos très instructives. (mention spéciale pour poppyto, simple mais super efficace....). Par contre vous auriez des idées de tabs et de videos?

PS : pour le budget, je vais plutot vers 1000-1200 euros pour le couple.

En ce moment sur basse électrique...