Bonne musique....

psikopat
salut, alors voila je fait de la basse depuis peu, et je voulais savoir quel sont les music les plus intéressentes pour jouer, genre avec une intro à la basse, ou des morceaux connu et simpa, pas des truc lourd et répétitif comme liquido lol
merchi
PsIkO le PsiKOpAT
++
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 22 Juin 2004, 20:18
Quel style t'intéresse ?
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 22 Juin 2004, 20:23
quelque soit les genre que tu aimes, tu as Bombtrack, Killing in The Name, Wake Up et Bullet in the head, de RATM, qui sont des chansons qui s'apprennent vite et qui sonnent bien.
psikopat
merci, question style, je suis ouvert sur tout les style danc la dessu il n'y à pas de problème
PsIkO le PsiKOpAT
++
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 22 Juin 2004, 21:27
j ai une question sur ces morceaux, ca se joue au mediator ou au doigt??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 22 Juin 2004, 21:30
djridoo a écrit :
j ai une question sur ces morceaux, ca se joue au mediator ou au doigt??

pour faire sonner du ratm, faut jouer au doigts, y a des ptites parties techniques....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bob_léponge
tien dite en parlant de RATM, je commence à pas trop mal jouer killing in the name sauf une partie où il y a une partie super rapide :

---------------5-6-7-10----
---3-4-5-6-7---------------
-----------------------------
-----------------------------

Je ne sais pas trop quelle note jouer avec quelle doigt de ma main gauche de manière à le faire correctement...?

Ca fait que un mois que je fais de la basse mais bon sur ce truc j'ai du mal encore....(et j'essaye de garder un doigt par case donc ca me pose probleme la lol)
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 23 Juin 2004, 19:52
onefootoneplay a écrit :
Ce qui est pas mal au debut, c'est d'apprendre les structures de blues et les gammes associées.

c'est ce que j'ai fait en commencant.

Pour les doigts faut que tu chope le truc c'est toujours index majeur annulaire auriculaire..

i m a a
i m a a a
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bob_léponge
icks a écrit :

Pour les doigts faut que tu chope le truc c'est toujours index majeur annulaire auriculaire..

i m a a
i m a a a

Merci

En ce moment sur basse électrique...