Booster un son de basse façon triphop ou dub

tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le
vous avez pa un truc pour booster un son de basse ??
j'aimerai genre un son trip hop ou dub ou drum&bass, enfin genre puissant, beau, energique, planant et tripant...
si vous avez des iddées meme si elles correspondent pa tro a la serie d'adjectifs ke j'ai mis, postez quand meme vos réponces...
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
tich a écrit :
vous avez pa un truc pour booster un son de basse ??
j'aimerai genre un son trip hop ou dub ou drum&bass, enfin genre puissant, beau, energique, planant et tripant...
si vous avez des iddées meme si elles correspondent pa tro a la serie d'adjectifs ke j'ai mis, postez quand meme vos réponces...

"booster son son", c'est vague, tu parles de ton éléctronique ou d'effets???
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le
je veu dire booster mon son, non pa avec des effet, mais avec des trucs genre des filtres ou autres ki mettent des graves ou des médium...
en fait, si tu vois ce ke c'est les son de basses dans ez3kiel, massive attack... et ben c un son comme ça que je veu obtenir avec ma basse.
Ma vrai question c'est : comment obtenir une plus grande variété de son quand on a une basse passive et un ampli tout ce ki a de plus normal.
Je veu un son ez3kiel !!!!!!!!!
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Tu devrai essayer un equalizer graphique (en pédale) c'est peu être sympathique
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pour faire du dub il faut un bon compresseur (ou un ampli à lampes) et des gros hp (15" ou 18").

En ce moment sur basse électrique...