Bourdonnement génant

AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Voilà mon problème: j'ai une Schecter Stiletto Studio 6 gaucher et quand j'allume mon amplis et que je joue, au bout de quelques secondes, chaque note joué s'accompagne d'un bourdonnement vraiment casse ****** !
J'ai essayé de jouer avec mon autre ampli (Peavy Microbass), et j'ai toujours le même problème (mon ampli principal est un Fender Rumble 100W).
J'ai essayé aussi différents jacks, et là toujours le même résultat.
Enfin j'ai essayé mon ancienne basse, une Yamaha 5 cordes, et j'en ai conclu que le problème vient de ma basse, mais je n'arrive pas à le diagnostiquer, d'autant que j'ai ce problème depuis peu (depuis le 16 Août) alors que je me suis servi de ma basse à fond les 2 semaines précédentes.

Donc mes soupçons se portent sur l'électronique, les micros oire la pile (mais j'en doute). Il n'y a pas de problème au niveau du chevalet qui pourrait laisser vibrer un peu trop fort les cordes (à vide c'est nickel), les cordes sont réglées très haute (donc pas de problème de frisage).

Donc si vous pouviez diagnostiquer mon problème rapidement ça serait sympa, d'autant que j'ai ma basse depuis seulement 2 mois.

Merci d'avance
bob_léponge
Ca serait pas un problème de masse ? un fil qui se déssoude et hop tu te transforme en gros buzz à cordes lol...

Il faut démonter la plaque de l'électronique et tu regarde si y'a pas un fil déssoudé et surtout celui qui va sur le chevalet...
Guitar_addict
Salut!!

tout ce que je peux te conseiller de faire est d'aller voir ton revendeur pour voir ce qu'il est possible de faire, le bruit vient peut-etre du mauvaise soudure dans l'électronique (ce n'est pas rare)

voilà, dis nous quand tu auras régler le probleme pour savoir de quoi il s'aggissait.
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
Si tu n'as pas de bourdonnement sur des cordes a vide, je doute que ca vienne de l'électronique ... enfin, j'suis pas sûr.
Ruby Soho
Ce serait pas la pile?
homme des bois
ta basse est elle de qualitée? (c'est à dire pas d'entrée de gamme), c'est peut etre un probleme de masse ,je pense que cela peut venir aussi de ton entrée jack, j'ai eu le meme probleme sur une peavey.
une bière , une basse et ça repart.
bob_léponge
jere_31 a écrit :
a mon avis avant de te deplacer ouvre le boitier de ta basse et regarde comme le dit "bob l'eponge le sataniste"^^ si tu n'a pas de fils désouder

j'suis pas sataniste lol c'est juste un petit détournement de bob l'éponge que j'ai fait de mes tites mains...

Sinon pour le bourdonnement, tu joues pas à coté d'une télé ou d'un transfo ? Quoique ca le ferais aussi avec ton autre basse....jettes un oeil déjà à l'électronique

edit : j'ai relu ton post, et j'ai repensé à un truc...vérifies que la prise sur laquelle ton ampli est branché a bien une prise de terre ! en tout cas c'est un problème de masse quelquepart !
chrisgp
  • Publié par
    chrisgp
    le
change la pile et on en reparle
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
Et bien oui c'était les piles !
Maintenant je le saurais.
je l'ai amené au magasin et le gars me les a changé.
Dsl d'avoir posté un mess à la con!

Et puis ma basse c'est pas une entrée de gamme, loin de là ! Simplement elle consomme beaucoup apparemment, mais vu les qualités de la bête c'est normal !

www.schecterguitars.com/ >>>>>> basse stiletto studio 6, pour vous en convaincre.....

Merci quand même
bearnings
Une basse ne consomme pas plus qu'une autre, si tu laisses ton jack branché quand tu ne joues pas, c'est de là que vient la faute ...

Avant d'aller au magasin, il vaut mieux regarder un peu soi-même pour éviter d'être ridicule, y aller parce qu'on a plus de son, ou que ça fait un son bizarre, et qu'au final le gars te dit "bah c'est la pile" ... J'ai un potte qui a eu le cas, j'ai pas pu m'empêcher de me foutre de sa gueule ...

Edit : j'précise que j'te vise pas et que j'ai rien contre toi, prend pas ça comme une attaque ...

En ce moment sur basse électrique...