Branchage d'ampli

roudoudou667
voila je voudrais me payer un ampli 300W sous 4 ohm et 180 sous 8...
donc le premier c un 1x15 qui accèpte juqu'a 400X pas de soucy..mais le second est un 2x10 qui accepte jusqu'à 200w...
la question concerne la repartition dde la puissance...2*180 ca fait pas 300...alors ca passe quand meme.???...

(jai recherché sur le forum mais rien de concluant..)...merciles gens...

(bonjour aux vieux du forum..ca fait un paquet de temps que je suis pas viendu!!!)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut,
si ton 2*10 est en 8 ohms, pas de souci : l'ampli lui enverra au max 180W, donc ça passe. mais bon, 10% de marge, c'est pas bézef, ça veut dire qu'il risque de distordre au delà de 7 au master...

en revanche, s'il est en 4 ohms, l'ampli pourra se lâcher jusqu'à 300W et là... adieu tes membranes si tu le laisses faire.
sauf si t'es rigoureux et que tu dépasses jamais la moitié de la puissance max....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
roudoudou667
donc si jai un 1*15 de 400w et 2*10 de 200w, les deux sous 8 ohms..l'ampli sépare bien les 300w en deux fois environ 180w...et rien n'explose..
bon ca roule..j'avais un doute...merci bien
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
atta, je croyais que tu voulais mettre SOIT le 1*15", SOIT le 2*10 !!!
mais bon, si chacune des enceintes fait 8 ohms, tu peux les mettres individuellement (l'une ou l'autre) et ton ampli lâchera au max 180W

maintenant, si tu veux les mettre les deux, ton impédance globale de charge tombe à 4 ohms et l'ampli crachera 300W si tu les lui sollicites.. sans compter les crêtes... je suis pas sûr qu'il "partage" les watts.
à ta place, je ferais gaffe quand même avec le 2*10...............

autre chose: t'es sûr que c'est 180W sous 8ohms ?
en général, la puissance dispo sous 8 ohms équivaut à environ 70% de la puissance disponible à pleine charge (4 ohms), soit pour un ampli de 300W...... attention....... 210W !!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
S'il y a des branchages dans ton ampli il y a lieu de sérieusement s'inquiéter.
Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le
Jazz Ad a écrit :
S'il y a des branchages dans ton ampli il y a lieu de sérieusement s'inquiéter.

En ce moment sur basse électrique...