Branchement : Basse ---> Ordinateur

Julien_2B
Bon je fais un copier coller de ce que j ai posté dans un topic, qui d ailleurs ne traitait pas du tout de ce sujet, je m excuse au passage aupres de Sheep69 pour m etre servis de son post.
Ceci etant dit :

Julien_2B a écrit :
En parlant de ca, j ai un truc sur mon ampli avec ecrit " Preamps" c est un preamplis?

puis-je brancher directement sur mon pc?

(cette photo vous montre ma carte son (y a pas de jack, seulement des mini-jacks)
a votre avis ca peut passer? ou je vais fusiller mon pc, ou autre chose meme ?

Syntox a écrit :
Julien_2B a écrit :

a votre avis ca peut passer? ou je vais fusiller mon pc, ou autre chose meme ?

Le fait que ta carte son n'ait que des entrées mini jack n'est pas un problème (un adaptateur et c'est partit) si tu te branche bien sur l'entrée ligne et pas l'entrée micro (là par contre grosse crise je pense )

Fait juste gaffe à ton niveau de sortie pour pas flinguer tes HP.

Après si t'as un bon gros caisson de basse, tu devrais avoir un son plus que potable.

fonnet a écrit :
Oui, c'est la section préampli de ton ampli. Pour le branchement sur le PC, ça dépend des sorties que tu as sur ton ampli. Tu as d'autres photos ?

Voili
Julien_2B
super simple, presque autant que moi
Syntox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Syntox
    le
Tiens je profite de ce sujet pour poser une nouvelle question qui me chagrinne un peu !

Voilà quand je m'enregistre sur mon PC (via soundforge par exemple), la piste sonore obtenue est en mono. C'est assez ennuyeux et j'aimerai savoir comment la transformer en piste stéréo.

Merci
Mr. Vengeance
Syntox a écrit :
Tiens je profite de ce sujet pour poser une nouvelle question qui me chagrinne un peu !

Voilà quand je m'enregistre sur mon PC (via soundforge par exemple), la piste sonore obtenue est en mono. C'est assez ennuyeux et j'aimerai savoir comment la transformer en piste stéréo.

Merci
Mono tu veux dire d'un seul coté?
Syntox
  • Publié par
    Syntox
    le
Oui, le son n'est diffusé que du côté gauche en fait, contrairement aux autres élements sonores stéréo (des 2 côtés donc)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
D'un côté ou des deux, ton signal sera de toutes façons mono.
La mixette Soundforge t'arrangera ça vite fait.
Comment tu as fait le branchement de ta basse au pc? Si tu utilise un adaptateur jack 6,5 vers 3,5 c'est normal que tu n'entendes le son que d'un seul côté, tu lui as splité la moitier du signal... le côté droit. Il faut acheter un cable ou d'un coté c'est du jack normal et de l'autre mini.
Syntox
  • Publié par
    Syntox
    le
Oui c'est ça, j'utilise un adaptateur.

Ok je vais essayer un cable hybride alors

Sinon, réduis ton avatar, sinon tu vas te faire pogner par les modos.
cyber_bebert56
sadcandlelight tu veux pas réduire ton avatar stp?
sinon moi je me banche du tonelab dans la prise micro de ma carte son et ça passe...maintenant c'est vrai que par cette entrée la basse est inaudible ça crachouille , sature bref vaut mieux éviter
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
Le mieux pour un petit enregistrement maison c'est une petite table de mixage. Tu branches ta bass en line normal et pour la sortie tu prends un cable d'un côté mini prise jack de l'autre côté deux machin un rouge et l'autre blanc ou un noir un jaune, ect... Le son sera très propre et la table de mixage te permettra de bien régler le niveau d'entrée. Le seul problème avec ces enregistrement c'est qu'ils sont très plat.
Syntox
  • Publié par
    Syntox
    le
Ah oui, pas con du tout encore une fois. Je n'ai qu'une table de mixage dédiée au Deejaying, pas au monitoring.

Mais ça me permettra de bénéficier du Vu-mètre.
Julien_2B
J'avais une petit table BST 4 voix pour mixer dans le temps ou j etais un petit Dj.. lol... j crois que je l ai jeté a la poubelle... a verifier, ceci dit, j avais pensé a la table pour relier la basse a l'ordi....

En ce moment sur basse électrique...