Branchement effet picoverb sur ampli basse

dom_bass
salut à tous,

voilà j'ai acheté une petite "picoverb" d'alesis mais je n'ai aucune idée de comment on branche cette bête car la notice ne détaille pas le branchement sur un ampli basse
quelqu'un connait-il ce truc et pourrait m'expliquer comment ça marche??
J'ai l'impression qu'il faut un cable spécial??

merci
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le mieux c'est dans la boucle d'effet si ton ampli en a une.
Sinon, entre la basse et l'ampli mais l'entrée n'est pas trop adaptée à la haute impédance d'une basse.
dom_bass
merci de ta réponse (ça ne se bouscule pas pour répondre?) j'ai bien une entrée et sortie boucle sur l'ampli mais est-ce que ça veut dire qu'il faut deux cables ou un cable spécial ??
1 cables genre une liaison sortie boucle coté ampli -> entrée picoverb et 1 cable sortie picoverb -> entrée boucle ampli ??
je pensais naivement que ce genre de bidule s'insérait simplement entre la basse et l'ampli ?!! (mais ça ça ne marche pas)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Entre la basse et l'ampli ça marche, en tous cas du son doit sortir même si le rendu n'est pas terrible. S'il n'y a pas de son c'est que l'effet a un problème.
Pour la boucle il te faut 2 cables jack courts, on appelle ça des jack de patch généralement. Send de la boucle vers ton Pico, sortie vers le return ça doit aller tout seul.
Cet effet sonne très bien pour le prix mais on l'utilise rarement avec des instruments, surtout parce qu'on ne peut pas le déclencher au pied.
dom_bass
merci,
j'ai acheté ce produit pour me familiariser avec les effets pour un tarif raisonable, pour l'instant il ne servira que chez moi si plus tard je paraticipe à un projet avec concerts je chercherai autre chose certainement...

En ce moment sur basse électrique...