Branchement entrée passive ET active ?

sebpal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebpal
    le
Bonjour j'aimerais savoir s'il serait possible de brancher sa basse dans l'entrée Passive et l'entrée Active en meme temps en ayant un des deux signal saturé et l'autre clean ?

j'ai eu cette idée pare que j'ai l'intention de m'acheter ça

http://www.thomann.de/fr/elect(...)f.htm

qui dispose de 2 sorties, une avec le son saturé (effect out) et l'autre avec le son clean (Dry out)
cette pédale propose deja cette effet(en jouant sur le switch et en le mettant sur "Dry"), mais sans aucun controle dessus.

je me suis dit que ça pouvait faire un son sympa, et ça permettrais de régler le melange clean saturé (en augmentant ou baissant le volume de la pédale)

Alors ma question serait plus sur le risque que ça peut engendrer sur l'ampli, peut-on brancher les deux entrées en meme temps sans risquer de niker l'ampli ou le préamp ???

merci !
Stan doesn't know (indie/rock/pop)

Fender Telecaster American Standard Crimson Red
Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
un réel danger pour l'ampli, j'en sais rien...
ce qu'il faut savoir c'est que l'entrée "active" baisse le niveau d'entrée de 15db environ, mais je ne sais pas si il sera possible de brancher les deux en même temps...

Le mieux serait de te procurer une Boss LS-2 ou une autre pédale de blend pour avoir un bon mix entre les deux sorties!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Julien_2B
a mon avis, si y a une entrée active et une entrée passive, c est que y a une raison.
Les ingenieurs payée 200.000 € par an ont du penser a ca...

Si tu branche ta basse active sur une entrée passive, tu risque fortement de foutre en l air ta tete et/ou ton HP.

c est mon avis, moi j le ferais pas
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Julien_2B a écrit :
...

Si tu branche ta basse active sur une entrée passive, tu risque fortement de foutre en l air ta tete et/ou ton HP.

c est mon avis, moi j le ferais pas

L'entrée active c'est juste un atténuateur de -15db comme l'a dit Sweb il me semble.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il n'y a aucun risque à utiliser les 2 entrées d'un ampli (celui-ci ou un autre) en même temps mais ici ça n'a strictement aucun intérêt.
Ce que tu essaies de faire (mélanger les sons clair et distordu) se fait tout seul avec le switch dry. Le son clair ne varie pas quels que soient les réglages de la pédale, tu peux donc doser le mélange à ta convenance avec les potars.
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Oui en fait le mode dry ne permet pas de régler le mix dans son integralité.
Je m'explique: en mode dry, le niveau de sortie du son clean sera le même, c'est avec le potard de volume de la pédale que l'on ajoute ou que l'on réduit le volume de la padale par rapport au son clean
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
sebpal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebpal
    le
merci pour vos réponses,

je tenterais alors voir comment ça fonctionne tout ça, et le rendue que ça donne une fois que j'aurais le matos vu que qu'apparamment ça craint rien
il me semblait bien que ça craignais rien vu que pendant un temps ça arrivé que je branche ma guitare et ma soeur sa basse dans son ampli de basse, chacun dans une entrée sans soucis mais sans etre sur que ça n'allait pas péter a tout moment ... si jamais le son est cool, je vous donnerais des nouvelles
Stan doesn't know (indie/rock/pop)

Fender Telecaster American Standard Crimson Red
Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
Julien_2B
donc en realité, ma basse est active mais je peux la brancher sur l entrée passive de mon ampli sans aucun risque ???
flavien.r
Julien_2B a écrit :
donc en realité, ma basse est active mais je peux la brancher sur l entrée passive de mon ampli sans aucun risque ???

Le seul risque est d'avoir une saturation du préamp et un son pourri
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Je confirme... mon entrée active est HS donc j'utilise l'entrée passive de mon ampli (fender jaguar sur un marshall bass state 150W).

Le pré-ampli sature complètement donc je le coupe. Alors bon, le son est moins bon mais au moins je peux utiliser mon ampli en attendant de réparer l'entrée.
  • Publié par
    dogfly
    le
Au faites, j'ai jamais capté pourquoi ils se font chi*r à mettre une entrée passive et une active plutôt que de mettre directement un réglage de gain. Quelqu'un sait ?
"Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent."
Mark Twain
basshero
dogfly a écrit :
Au faites, j'ai jamais capté pourquoi ils se font chi*r à mettre une entrée passive et une active plutôt que de mettre directement un réglage de gain. Quelqu'un sait ?

Ca depend des amplis, certains ont 2 entrees, certains en ont qu'une avec un attenuateur. Et je ne vois pas pourquoi mettre 2 entrees ca serait plus chiant que l'autre solution. Il n'y a pratiquement pas de difference au niveau du design. En gros c'est juste une question de choix techniques qui sont pas vraiment differents.

Citation:
Les ingenieurs payée 200.000 € par an ont du penser a ca...
C'etait ironique j'espere, ca fait bcp d'argent pour un ingenieur
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il y a un réglage de gain sur la plupart des amplis.
Les entrées active et passive sont là pour rendre le gain utilisable sur la plus grande plage possible.

En ce moment sur basse électrique...