Brancher basse et voix sur PC

• Publié par
    Tim17
    le
Bonjour à tous

Je voudrais avoir des conseils pour pouvoir brancher simultanément ma basse et ma voix sur mon pc à moindre coût et sans risquer de griller ma carte son. J'ai fait plusieurs essais de branchement mais j'ai toujours rencontré des problèmes:

---J'ai d'abord tenté de brancher le micro sur l'entrée micro de la carte son et la basse sur l'entrée "ligne".

J'ai essayé de brancher directement mon ampli basse (sortie aux out) sur l'entrée "ligne" de mon pc (grâce a un adaptateur jack/mini jack). Mais le son de la basse était trop faible.

J'ai aussi essayé de passer par ma pédale multi-effet et le son reste presque inaudible.

Pourtant j'ai réglé le son de l'entré "ligne" au max sur mon pc. J'ai lu certains forums ou l'on parle de DI Box pour palier ce problème mais j'avoue que j'ai pas vraiment compris...

---J'ai aussi essayé de brancher ma basse (toujours via ampli ou pédale multi effet) et mon micro sur la prise micro grâce a un diviseur mini jack mais ça na pas marché (on entend ni le micro ni la basse)

---Apperement le seul moyen d'entendre correctement ma basse est de passer par l'entrée micro de la carte son mais il parait que cela représente des risques pour ma carte son et en plus je ne peut pas utiliser le micro voix en simultanée...

Je sais pas si j'ai été super clair mais si vous avez des idées ou des conseils par rapport a mon pb je vous remercie d'avance....
bernardusud
bjr

tu peut brancher ta basse sur l'entrée ligne de ta CS,mais l'idéal serais d'avoir une table de mixage ou tu connecterer sur le out vers l'entrée ligne et la tu pourras avoir et la basse et la voix,mais l'idéal encore plus serais de mettre un boitier de direct entre la table de mix et ta basse pour cause de bonne impédance sinon le aigus ressorte mal pour cause de mauvaise impédance.
  • Publié par
    Tim17
    le
Merci pour la réponse mais ce qui m'inquiète le plus c'est que le son qui sort de mon entrée ligne est vraiment très faible (même quand je pousse l ampli ou la pédale multi effet a fond). Est ce qu'une table de mixage pourrait vraiment résoudre aussi ce pb?
bernardusud
il te faut une table de mixage ou alors achète une toneport ux 1,2 et la tu verras la difference.
  • Publié par
    Tim17
    le
Re bonjour

Finalement je passe par un enregistreur multipise en mode lecture et ca marche nikel a part un peu de "soufle" dans le son...

Merci pour vos conseils

Tim
mr_biz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mr_biz
    le
Perso pour faire cela j'utilise une carte son M-audio FW410 avec 2 entrées XLR/jack en façade et un TL audio C1 (pour la partie compression/pré amp lampes) et ca fonctionne très bien (pas de pbs de souffle).

En ce moment sur basse électrique...