Brancher basse sur un kit d'enceinte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
basshero
jo la chope a écrit :
c'est pas que ça me choque, c'est que je pensais que ce n'était que des enceintes, et que ce qui servait d'ampli était le pc sur lesquelle tu les branchais, comme des enceintes de pc classique

Le terme choquer c'etait juste pour faire bien

Apres je me suis peu etre mal exprime mais pour des enceintes de PC il y a tjs des ampli meme les classiques comme tu les appelles que ca soit du 15W ou du 500W. C'est juste que les composants utilises et leurs nombres sera different pour amplifier avec un gain plus ou moins important. En fonction de la qualite du son aussi.

Une carte PC c'est ni plus ni moins qu'un "convertisseur numerique/analogique" pour la sortie (le jack vert) et un "convertisseur analogique numerique" pour l'entree (bleu). Tes MP3s, une fois decodés par ton PC, ils sont encore sous forme numerique (un train binaire ...010111...).
Cette sequence binaire elle est pas "comprehensible" pour une enceinte donc il faut transformer le signal numerique en signal analogique ce que fait ta carte audio PC. Ensuite ce signal n'est pas assez puissant pour faire bouger les membranes des HPs donc tu as besoin d'un etage suplementaire qui est un ampli de puissance. Et oui les ampli de puissance c'est aussi present dans les kits d'enceintes bas de gamme.

Sinon oui ca peut etre considere comme des enceintes actives, du moment que tu les alimentes avec la prise secteur c'est que ca utilise des amplis. En electronique un "composant actif" c'est quelque chose qui a besoin d'etre alimente.

Apres le kit d'enceintes qu'il a presente c'est super complexe parce que ton signal provenant de ton PC, il peut etre conserve sous forme numerique et c'est toujours le kit qui va traiter le signal, il y a un equalizer numerique en plus, l'ampli de puissance, apres ya des modules qui gere l'affichage du LCD, etc, etc...

Citation:
ben ça doit eépendre en fait... moi quand on a construit des enceintes (pour PC) en cours de techno en 5em, y'avait juste des fils, des resistances, des condensateurs en un HP... enfin bref, ce que tu dis là m'interesse BassHero
t'es sur qu'ils t'ont pas fait mettre un petit circuit integre? tu sais des fois un ampli c'est pas plus gros que la taille de ton ongle et ca coute rien.
J'ai trouve un exemple d'ampli d'autoradio: http://www.datasheetcatalog.or(...)t.pdf
Pour les enceintes PC ca fonctionne pareil.
kapusta
bah si tu dois amplifier dans tous les cas il faut alimenter, donc piles ou secteur
_Arsène
Non mais Jo , les kits son pour PC (2.1 , 5.1 , et tout et tout , Altec , ou Hercules , blabla) ... L'ampli général se trouve .. dans le sub , la plupart du temps (à part dans les kits Son PC haut de gamme où tout est vraiment séparé) .

Après , une fois dans le sub , le tout est séparé , filtres etc , avec les connecteurs au cul du sub pour les satellites .

En ce moment je joue souvent sur mon Pc .. sans carte Son spécifique .. et donc en sortie sur mon kit 2.1 . A faible volume aucun soucis . Après si on monte c'est sur que ..
smallrider
Dans des enceintes de PC "classiques" il ya aussi un ampli...(même dans des toutes pouries...)Sinon on entendrais pas grand chose.
Perso maintenant la bass je la branche que dans un ampli bass...J'ai essayé dans le PC relier a la cahine hifi même a faible volume vla le mouvement des membranes des enceintes...
Donc dans des enceintes de¨PC sa doit faire pareil.
_Arsène
Ce n'est peut-être pas bon pour lui techniquement , mais disons qu'un Subwoofer , caisson de basse , fait son travail avec filtrage .. donc ça passe quand même bien .. Voilà pour les Kits en 2.1 , 5.1 , 7.1 etc ..

Après pour les enceintes 2.0 les plus classiques et basiques .. oui ça ne va pas le faire ..

Et pour des enceintes de salon , colonnes ou plus simples de chaine-hifi .. Oui ça je ne l'ai jamais fait , et c'est de la HiFi , généralement les HP n'aiment pas en effet .. Ca flop , c'est moche , et ce n'est pas bon..

En ce moment sur basse électrique...