Brancher sa basse sur pc

Mr. Vengeance
j'ai du mal chercher parceque j'ai pas trouvé je viens de brancher ma basse au pc avec un adaptateur jack ça marche mais le son est BCP TROP faible quelqu'un pourrait m'expliquer comment le monter, juste celui de la basse, ou si y'a un programme... de meme que les grésillement, si j'enregistre a partir du line in, ça devrait pas gréssiler?! moi pas comprendre
PS: pareil pr la guitare
bigmouth_strike
tu dois utiliser un preamp du style bass pod ou bass vamp pour avoir signal plus fort
Mr. Vengeance
bigmouth_strike a écrit :
tu dois utiliser un preamp du style bass pod ou bass vamp pour avoir signal plus fort
c'est une pédale ça non? y'a pas de programme sur pc?...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Utilise l'entrée micro, elle est faite pour ça.
Mr. Vengeance
Jazz Ad a écrit :
Utilise l'entrée micro, elle est faite pour ça.
quand je la branche sur l'entrée micro on dirait qu'il enregistre tjr avec le mauvais truc
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Je te conseille de passer par l'intermédiaire d'un préamp de type DMP3 (de chez M-Audio) qui a un bon rapport qualité prix.
Tu branches ta sortie préamp sur l'entrée micro de ta carte son

Si tu souhaites un résultat moins neutre, ce préamp te permets également d'enregistrer ta basse via un combo associé à un micro externe "dynamique", le résultat prendra ainsi la coloration de ton ampli si ce dernier est typé.

http://www.m-audio.com/product(...).html
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Pour info, on peut le trouver à 159 € cher thomann...

Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Si c'est pour acheter un préampli, autant zapper la carte son en se branchant avec du Firewire ou de l'USB.
La qualité sera meilleure et il y aura moins de ressources bouffées.

J'ai justement acheté ça, pas encore reçu :
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Jazz Ad a écrit :
Si c'est pour acheter un préampli, autant zapper la carte son en se branchant avec du Firewire ou de l'USB.
La qualité sera meilleure et il y aura moins de ressources bouffées.

J'ai justement acheté ça, pas encore reçu :

c'est cher ?
Jazz Ad
159 chez Thomann.
Il y a plein de modèles dans toutes les marques, par exemple le Line6 qui tourne en bannière en haut du forum.
J'ai pris celui qui me convenait le mieux.
achete toi un mac si tu a les moyen ces bidules sont bien realiser tu peu brancher ta basse ta guitare enregistré ta voix ou ton ampli guitare par l' intermediaire du micro intégré (ampli basse a verifier) mais le micro est vraiment des bonne qualité et le logiciel tres intuitif. moi j ai pas les sous et ça me tend
Nathper
Jazz Ad a écrit :
159 chez Thomann.
Il y a plein de modèles dans toutes les marques, par exemple le Line6 qui tourne en bannière en haut du forum.
J'ai pris celui qui me convenait le mieux.

Ok, je vais voir tous ça en fonction de mes besoins.

Juste que l'Alesis I/O2 dispose d'une connectique USB1 et le soft livré avec est Cubase LE que je trouve trop complexe.
Je pense que si je devais choisir une carte son externe je prendrais la DigiDesign Mbox 2 qui semble terrible (même si je note la même économie constructeur avec de l'USB.1 ) et qui est livrée avec Protools LE...
Mais pas dans mes moyens à court terme.
zamzamx
qu est ce que tu as comme carte son..et tu enregistre sur quel logiciel?...

tu as une pédale d effet, un préampli?

moi j ai un pc pourri.et je joue sur des basses passives.j utilise le logiciel audacity(c est un logiciel gratuit) http://www.01net.com/telecharg(...).html
.je passe par l entree ligne (verifie bien le niveau de ton entree ligne..).ca marche nickel.
maintenant si tu as un padelier d effet...passe par lui.
Nathper
zamzamx a écrit :
qu est ce que tu as comme carte son..et tu enregistre sur quel logiciel?...

tu as une pédale d effet, un préampli?

moi j ai un pc pourri.et je joue sur des basses passives.j utilise le logiciel audacity(c est un logiciel gratuit) http://www.01net.com/telecharg(...).html
.je passe par l entree ligne (verifie bien le niveau de ton entree ligne..).ca marche nickel.
maintenant si tu as un padelier d effet...passe par lui.

Pour l'instant je n'ai pas grand chose étant donné que j'ai une basse depuis moins d'un mois.
J'ai une carte son Sound Blaster Creative et j'augmente le niveau de l'entrée ligne (obligée sinon je n'entends rien) mais franchement ça ne le fait pas du tout. (c'est pas le top...)
Voilà donc pourquoi je cherche à m'équiper rapidement.
Côté logiciel Live 5 semble très bien....je l'ai en version démo actuellement
Je ne sais pas trop vers quoi me diriger : un préamp (dmp3) ou une interface audio (celle de jazz ad par exemple ou la mbox 2)

Heu au pire je prends une BDI21
mocsbass
Jazz Ad, ton DI est spécialement pour basse ou il peut s'utiliser avec d'autres instrus? est ce que c'est possible d'utiliser la sortie line out (XLR) de mon ampli ?

En ce moment sur basse électrique...