Brancher sa basse sur un pc

arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
voila, j'aimerai relier ma basse a mon pc
j'ai branché la basse sur l'entrée micro de mon pc
dans les options, g désactivé le muet du micro
mais la, il ne se passe rien

mon ordinateur est assez vieu P3 500mhz, et carte son batarde
est-ce que c normal qu'aucun son ne sorte du pc ?
  • Publié par
    Makss
    le
hhmmm.......Même si c'est en "jack", je suis pas persuadé que la basse puisse passer par le port micro, a mon avis, il faut une carte spéciale, mais je ne suis pas sur........
Makss, ou un nouveau gratteur est né
Jmeuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jmeuh
    le
Essaye de mettre le son à fond, sinon c'est que le courant électrique qu'envoie ta basse est trop faible, la carte ne pouvant l'amplifier assez.
pandaman
essaye de faire passer ta basse au moins par le préampli de ton ampli basse histoire d'avoir un truc a peu pres potable. si ca donne de bons résultats, tu peux meme te brancher sur le line in par la suite
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
ok, sa doit etre sa
g éssayé de mettre le son a fond, mais ya aucun son qui sort
j'ai plus qu'a attendre pour aller m'acheter un ampli d'occasion
Le Nérisson
Ben moi je mets la sortie tape out de mon ampli sur l'entrée mic de mon pc et j'ai (bôcou) de son!
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
le fil doit etre dans le line in de ta carte de son !!! moi je le fait et ....... aussi tu doit allez dans controle de volume et activer line in et monter le son

en plus si tu veux enregistrer va dans controle volume section enregistrement et clique sur line in
et met le moitier du volume !!!
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
J'ai fait le test avec une basse passive. Il suffit de brancher le jack de ta basse sur l'entrée micro (rouge) de ta carte son, et ça marche.
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
moi j'ai grillé mon entrée micro de ma carte en branchant la sortie casque de mon ampli sur l'entrée de ma carte son
Alors maintenant je fais par la sortie XLR de mon ampli j'ai moins de son mais il est meilleur
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe

En ce moment sur basse électrique...