Bruit d'appareil electrique??

Luciole62
bonjour, j'ai acheté un ampli fender rumble 100/210 il ya peut etre 3 semaines, et depuis hier il fait une sorte de bourdonnement et tous les 30 secondes il fait un bruit, comme si des interferences d'appareil electriques. Mais il n'y a rien..... Pourtant quand j'enlève le jack de l'ampli et que je monte le son les interferences disparaissent...

personnellement je pense que le probléme vient du jack, du contact basse et jack, ou du contact jack et ampli....

Pouvez vous m'aider, ou avez vous deja rencontrer ce problème?
tetsuya_182
Vérifie si ta "rondelle" (autour de la prise de jack) ne se dévisse pas toute seule, sinon c'est a resserer
Le jack c'est peut étre a l'intérieur regarde si il ya rien d'anormal, ou si c'est une soudure.
Sinon c'est peut étre vers l'intérieur de la prise de jack de l'ampli.
Bonne chance
Luciole62
non pas la rondelle tu penses bien, j'ai verifier tout de suite.... quant au jack ou la prise jack comment puis je verifier? moi qui en plus d'etre empoté, ne suis pas du tout bricolo....
basshero
C'est pas ton telephone portable ou un truc du genre?
J'avais un problème a peu près similaire et j'ai corrigé ça en branchant mon ampli sur une autre prise, peut être que ça t'aidera, je l'espére
dom_bass
oui la meilleure façon de résoudre ce genre de problème quand on est pas électronicien c'est de faire varier progressivement tous les paramètres, changer de prise de cournant, voir même changer de local au cas ou ce soit un défaut global à ton installation électrique, puis changer de jack, de basse...etc.
enfin rapporter l'ampli là ou tu l'as acheté...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
caviarskov a écrit :
J'avais un problème a peu près similaire et j'ai corrigé ça en branchant mon ampli sur une autre prise, peut être que ça t'aidera, je l'espére

Je plussoie ça peut venir effectivement d'un problème d'ordre plus général (installation électrique de l'appart) qui peut poser des ennuis de ce type
Luciole62
Mais je jouer sur la meme prise avant ça et c'etait nikel.... c'est seulement depuis hier que ça deconne comme ça.... donc je ne pense pas que ce soit un problème de reseau electrique.... j'ai tord?
dom_bass
effectivement il semble que ça vienne du jack ou de la basse, il faut faire des tests avec un autre instrument... et tu seras fixé. Si les bruits persitent alors que l'installation électrique et l'instrument ne sont plus en cause ben c'est l'ampli cqfd
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
basshero
Luciole62 a écrit :
Mais je jouer sur la meme prise avant ça et c'etait nikel.... c'est seulement depuis hier que ça deconne comme ça.... donc je ne pense pas que ce soit un problème de reseau electrique.... j'ai tord?

Il ne faut rien ecarter, ce genre de probleme est parfois lie a des problemes de masse. Sur une installaton electrique domestique les borniers de masses doivent normalement etre verifies et souvent il faut les reserrer un peu, ce que les gens font peu, il faut bien le dire.
Apres je dis pas que c'est forcement ca.

dom_bass, qd on est electronicien on procede de la meme facon
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Luciole62 a écrit :

personnellement je pense que le probléme vient du jack

Et bien essaie avec un autre jack...
Luciole62
deja essayé cela fait moins de bruit, c'est bien mieux mais pas encore ça...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
hein que c'est galère, les soucis de masse..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Luciole62
ça m'a l'air d'etre un probleme de jack. savez ce que je peut acheter comme jack performant? (peut etre un jack XLR? ou quelque chose comme ça?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
essaie déjà avec le bon jack d'un bon pote, histoire de pas te saigner de 40€ pour rien si c'est pas ça le pb.

quoiqu'une fois que tu l'auras, ce sera pas perdu.

sinon, XLR, c'est un format de fiche (genre pour un micro chant)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...