Bruit de masse !

zouzibar
bonjour,

J'ai un soucis avec ma basse ya un gros bruit de fond et je pense que c un problème de masse.
Si qq'1 pourrait me donner qq conseil pour aranger ça, ça serait bin cool

(j'ai un fer à souder du fil etc... mais je n'y connait pas grand chose)

merci d'avance
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Peut être qu'il te suffirait de blinder tes cavités avec de la bande alu ou si t'a un peux plus d'argent tu peux acheter du cuivre...ms bon mon avis est surement pas le meilleur alors attends de voir ce que disent les autres...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
je te conseil de relier tt les masses de ton circuit ensemble sur le chevalet dans un premier temp , normalement il y a un fil qui en par et qui arrive ds la cavite, mais le plus important c'est de relier la masse a la cage de metal qu'il y a dans ton compartiment. Si il n'y en a pas fabrique en avec du papier alu ou achete de l'alu autocolant.

Parceque pour ne pas avoir de soufle, il est indispensable davoir la masse relie a une matiere conductrice qui entoure le systeme. Il faut une masse
carcasse
TT ce qui commence doit finir
zouzibar
MERCI !!
Je m'en occupe tout de suite
tu peux aussi avoir de bruits à cause de ton jack si il est de mauvaise qualité.

Si tu as des bruits de pertes de masse (ca fait des "tic tic" au moment ou tu touches les cordes) la solution pour ne plus avoir les bruits à l'enregistrement est d'attacher un petit fil électrique à ton chevalet et de scotcher l'autre coé sur ta peau afin d'avoir en permanence la connexion de masse. Rigolez pas, j'ai enregistré tout l'album avec un cable attaché dans ma chaussette....
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Ouais mais en live c'est pas la classe quand on a un fil qui sort de sa chausette pour aller sur son instru... y a pas d'autres systeme? parceque là ca fait un peu opération de la dernière chance....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
DM3 a écrit :
Ouais mais en live c'est pas la classe quand on a un fil qui sort de sa chausette pour aller sur son instru... y a pas d'autres systeme? parceque là ca fait un peu opération de la dernière chance....

j'avoue c'est une bonne idée qu'il a mais c'est vrai... esthetiquement pour les lives...lol a moins que ca passe derriere la sangle, que ca la longe et que ca rentre dans notre t shirt discretement... ... okayyy a+++
la vie est une fête !

En ce moment sur basse électrique...