[Budget serré] Changer sa basse ou sa config d'ampli ?

troubadour2104
Voilà ce dilemme se pose à moi, sachant que j'ai une squier et un berhinger bx1200 donc c'est pas tip top.
j'ai 1 an de basse et j'ai progressé assez vite étant donné que je joue en groupe depuis le debut, mais voilà mon matos me soule :

1 - Mon ampli est pas toujours assez puissant, j'ai un batteur énérvé et un gratteux avec une grosse disto et un chanteur qui s'enerve de temps à autres . En plus il m'arrive de repeter sur un laney 150W et 4*10, donc forcement je me lasse de mon berhinger, en plus c'est pas du matos super fiable (je l'ai grillé ya 6 mois, ..........vive la garantie !!!...)

2 - Ma basse n'a pas un son énorme mais je pense que je v la garder un poco

Donc voilà, ayant un petit budget je ne peux pas changer les 2, donc à votre avis quel est le plus important la basse ou l'ampli
Budget : entre 600 et 800 € (l'occaz m'intéresse ossi)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Achètes un petit combo costaud dans les 150-200 W, d'occaze de préférence.
Ca te permettra d'être à l'aise à peu près partout.
Les problèmes sur la basse tu peux t'en charger après.
Si ton groupe a une sono, pense à une boite de direct c'est pas cher et ça sert bien.
j'ai mis la basse ... et je m'explique.

1 - Je me dis que l'instrument sur lequel tu joue, c'est le truc qu'il y a dans tes mains, et comme je marche plutot au feeling, je prefere avoir une basse que je kiff et un ampli pas top, mais au moins je me fais plaisir

2 - je me dis aussi que si de temps en temps tu joue sur le Laney, c'est que tu repete dans une salle ou un truc dans le genre, donc que tu peux encore utilisé ce Laney avec ton groupe. donc à part de temps en temps, ton behringer (je sais pas l'ecrire) tu va plutot t'en servir chez toi ou tout seul.... dans ce cas, tu n'as pas besoin d'avoir la puissance d'un 150 watts ( a moins bien sur, que tes voisins soient deja tes pires enemis...)

3 - parce tu le vaut bien ! ( avec l'accent s'il vous plait )

Voila, j'espere que c'est constructif comme reponse.... la moitié au moins...

sinon ben....... rien donc a plus

see u
Ink - Dans la joie et la bonne humeur

Saviez vous qu'il est impossible de toucher son coude avec sa langue ?
..... Alors ? .... vous voyez ?
troubadour2104
wai, merci pour les reponses
en fait le laney je vais plus l'avoir car le type qui me le pretait le reprends
jazz ad, je preferai un petit 4*10 qu'un combo, quoique fodrait que j'essaie
A oui, otre chose, le berhinger je le garderai chez moi et le nouvel ampli(s'il vo mieux l'ampli) je le laisserai toujours chez le batteur, donc no problemo pour le transport de l'ampli.

Sinon Jazz Ad tu me conseillerais koi comme combo de 150/200W ?
Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le
grand ours a écrit :
Mon ampli est pas toujours assez puissant, j'ai un batteur énérvé et un gratteux avec une grosse disto et un chanteur qui s'enerve de temps à autres

Tu as oublier de mettre une case change de groupe dans le sondage (je précise que je déconne)
lestat.ink a écrit :
1 - Je me dis que l'instrument sur lequel tu joue, c'est le truc qu'il y a dans tes mains, et comme je marche plutot au feeling, je prefere avoir une basse que je kiff et un ampli pas top, mais au moins je me fais plaisir

En plus, en concert, il y a plein d'endroits où il y a déjà un ampli et une bonne basse sonnera sur tous les amplis alors qu'il te faut un bon ampli pour rattraper une basse qui sonne moyen...
Enfin c'est mon point de vue...
roudoudou667
moi je te conseil..de rien faire...de garder encors plus de tunes pour un meilleur ampli..;soit de prendre un hartke 3500 + 4*10....sinon....bah si ton behringer fonctionne...je te conseil de changer de basse..pour ce prix tu peut trouver une basse que tu gardera longtemp...voir très longtemps...comme ca après ta plus qu'a economiser pour un gros nampli.....parce que si t'achete un ampli moyen, bah un jour tu changera quand meme de basse, puis a nouveau d'ampli.....tu vois????
troubadour2104
way, je pense que je reviserai mon budget dans les 1000€ histoire de le garder longtemps !
pandaman
je pense aussi q'uil faut changer de basse. pour 600-800 euros en occase t'en trouve une que tu gardera a vie. et puis si tu fais des concerts, y'a toujours moyen qu'un autre bassiste te laisse son ampli
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
k0brakai
je pense qu'il faut changer la basse

la basse, c'est une nouvelle motivation, un nouvel objet dans tes mains et aussi de nouvelles possibilités dues a la qualité de la nouvelle basse par rapport a l'ancienne

Si tu va faire un concert, c'est quand meme mieu de transporter sa nouvelle basse que son nouvel ampli

l'ampli te changera juste le son...pas ton jeu..

walla
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le
Je penche moi aussi pour la basse. Simplement parce que par habitude, quand je pense concert, je pense sono, donc l'ampli n'a pas forcément une importance extraordinaire.
troubadour2104
hum hum merci de vos conseils, je vais réfléchir à toutes ces paroles
Shooflypie
Ouais la basse. En attendant tu dis aux autres de jouer moins forts. Ou dans un studio. Ou de t'acheter un ampli
oubabass
changer la basse puis de groupe en enfin acheter tete enceintes et effets qui colleront exactement au style qui est le tien . tu sera alors un instumentiste sahcant t'adapter a tt situation car sur de l'aisance en tt circonstances.

si le batteur est un bourrin....vire le . car point de salut dans un groupe si il n'y a pas synergie basse batterie et pour cela il faut une "nentente" mutuelle". je pense que ton batteur joue contre les gratte et pas avec la basse. méditation du 45 e siecle avant les bee gees.

En ce moment sur basse électrique...