Buzz

• Publié par
    MartinR
    le
Bonjour a tous!
Je ne sais pas pourquoi quand je joue de la bass j'ai toujours un buzz comme un mauvais ground, j'ai aucune idée comment réglé ce problème.
J'ai changé de cable mais le fameux buzz persiste toujours. Quelqu'un a t-il déja eu ce genres de problème si oui, j'ai besoin de votre recette miracle

Merci!
youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le
slt
soit plus precis,
tu veux parler d'un probleme technique du style buzz(bruit de fond) sans jouer et qui stop quand tu pose tes doigts sur les cordes ou quand tu coupes le volume de ta gratte

ou probleme de jeu>est ce que tu prend soin d'etouffer les cordes que ne sont pas jouée ou joues tu en butée(je suppose que oui mais on ne sait jamais)
rock'n'roll will never die(neil young)
  • Publié par
    MartinR
    le
Exactement si je ne touche pas les cordes ça fait un buzz et si je touche les cordes cela coupe le bruit de moitié.
Merci!
ACfifteen
Probleme de blindage, il doit y avoir certains composants qui ne sont pas reliés a la masse dans ta basse ( ce qui explique que quand tu touches une partie métallique de la guitare ca s'annule, en effet tu fais une liaison a la terre avec ton corps ).
Il y a un tutorial sur le site qui explique comment blinder une guitare et je suppose que c'est pareil qu'une basse. Je l'ai fait ca marche tres bien :

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est quoi comme modèle ? active ou passive ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Le Buzz est totalement assourdissant ou leger?

Si c'est assourdissant, c'est que tu dois avoir un fil dessoudé (typiquement il fil de masse)

En ce moment sur basse électrique...